Devenu international tricolore cet été, Adil Rami se sent pousser des ailes. Une confiance en lui incroyable qu’il espère transmettre à Lille, et ce, dès ce dimanche face à l’Olympique de Marseille.

Pilier de la nouvelle charnière centrale instaurée en équipe de France par Laurent Blanc, Adil Rami (24 ans, ) jouit d’un nouveau statut. Attendu partout, le défenseur du LOSC ne ressent aucune pression, il semble même stimulé, comme il l’a confié dans les colonnes de L’Équipe. « Je suis davantage observé, et le coach attend de moi que je fasse les mêmes prestations avec Lille qu’en équipe de France. Je dois rester régulier, comme j’ai pu l’être jusqu’au match de Lyon (défaite 3-1, 9e journée de L1) ».
Investi d’une telle confiance en lui, le Dogue se sent presque intouchable, et cela, qu’importe les joueurs qu’il a en face de lui. « (Ndlr, plus personne ne vous fait peur ?) Non, plus aujourd’hui », a-t-il lancé en toute franchise avant d’évoquer les attaquants de l’Olympique de Marseille qui se présenteront face à lui ce dimanche à 21h. « Ils vont me marcher dessus ? Non, plus aucun. Mentalement, j’ai peut-être pris confiance en moi. (…) Cette saison, je ne vois pas qui m’a mis en difficulté », a-t-il déclaré plein d’humilité.
Visiblement sur un petit nuage, Adil Rami n’a peur de rien ni de personne et fixe de hautes ambitions au LOSC. « On n’a pas encore bien déballé notre jeu. Chaque année, on est un diesel. Mais on peut finir dans les cinq premiers », a-t-il lâché. Il devra faire attention à ne pas se louper d’ici la fin de la saison. Déjà attendu de par son nouveau statut, le natif de Bastia le sera encore plus après de telles déclarations. Tel est le destin de l’un des nouveaux piliers des Bleus…