Officiel Liga

Karim Benzema prolonge au Real Madrid

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Karim Benzema célèbre un but marqué avec le Real Madrid @Maxppp

Joueur du Real Madrid depuis 2009, Karim Benzema poursuit l'aventure avec les Merengues. Les pensionnaires du stade Santiago Bernabéu viennent d'annoncer sa prolongation de contrat.

Karim Benzema vit un été riche en émotions. Le 18 mai dernier, l'attaquant français était convoqué par Didier Deschamps pour participer à l'Euro 2020 avec l'équipe de France. Un moment important pour l'ancien lyonnais, privé de sélection depuis plus de cinq ans. Malgré un laps de temps ultra réduit, KB9 a pris ses marques petit à petit, inscrivant 4 buts lors du tournoi. Mais les Bleus ont été éliminés prématurément face à la Suisse le 28 juin. Malgré cet échec, Benzema a globalement réussi son retour.

La suite après cette publicité

Après quelques jours de repos, il a repris le chemin de l'entraînement le 22 juillet. Mais rapidement, il a été placé à l'isolement, puisqu'il a été testé positif à la covid-19. Parallèlement à cela, la question de son avenir au sein de la Casa Blanca est revenue sur la table. Depuis des mois, la presse ibérique annonce que le Français va étendre son bail, qui prend fin dans un an, soit en juin 2022. Mais aucune annonce officielle n'avait été faite jusqu'à présent.

À lire Real Madrid - FC Barcelone : nouvelle révélation fracassante sur l’arbitrage du Clásico !

Le Real Madrid voit l'avenir avec Benzema

C'est désormais chose faite. Le Real Madrid vient d'officialiser sa prolongation de contrat. « Le Real Madrid C.F. et Karim Benzema ont convenu de prolonger le contrat du joueur, qui restera lié au club pour les deux prochaines saisons, jusqu'au 30 juin 2023. »

La suite après cette publicité

Arrivé en 2009 dans la capitale espagnole, le footballeur âgé de 33 ans poursuit son histoire d'amour avec le Real Madrid. Un club qui compte sur lui, notamment après sa belle saison 2020-21 (29 buts, 9 assists en 45 matches toutes compétitions confondues), et qui n'a pas hésité à lui offrir plusieurs années de contrat, quand il a refusé de le faire pour Sergio Ramos. Un geste fort de la part de Madrid et Florentino Pérez, un président qui apprécie le joueur et l'homme. Une prolongation qui conclut un été décidément agité pour KB9.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité