La Juventus exclue de la prochaine Ligue Europa Conference !

Par Chemssdine Belgacem - Léo Scalco
2 min.
Dusan Vlahovic salue Allegri à sa sortie du terrain @Maxppp

Alors qu’elle a subi un retrait de 10 points en raison de modalités de transferts douteuses en Serie A la saison passée, la Juventus Turin a aussi été sanctionnée ce vendredi par l’UEFA. Pour ne pas avoir respecté le fair-play financier, la Vieille Dame ne jouera pas de Coupe d’Europe l’an prochain et devra régler une lourde amende.

C’était dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines, c’est désormais officiel : la Juventus Turin a été bannie de la prochaine édition de Conférence League. C’est la deuxième fois en quelques mois que le club turinois subit le courroux des institutions du football à son égard. Alors que dix points lui avaient déjà été retirés en Serie A lors de la saison précédente, ce qui avait contraint les Bianconeri à finir septièmes et ainsi jouer la C4, la Juve est cette fois sanctionnée par l’UEFA au sujet de présumées violations potentielles de la licence de club et du fair-play financier.

La suite après cette publicité

Face à ces accusations graves et qui faisait encourir de lourdes sanctions au club, la presse italienne faisait état, au début du mois, d’un accord entre la Vieille Dame et l’UEFA afin d’être exclue de la saison 2023-2024 de C4. Une idée lunaire mais assez intelligente car ces accusations pouvaient leur empêcher aussi de disputer la Ligue des Champions en cas de qualification à l’issue de la saison prochaine.

À lire Juventus : Massimiliano Allegri proche de prendre la porte

La Juventus Turin écope également d’une amende de 20 millions d’euros

Ce vendredi, accord ou pas, le couperet est tombé : la Juventus Turin ne jouera pas en Coupe d’Europe l’an prochain. En plus de ça, les pensionnaires de l’Allianz Stadium écopent d’une amende de 20 millions d’euros, dont 10 sous condition si les budgets annuels 2023, 2024 et 2025 du club ne sont pas conformes aux exigences de l’UEFA.

La suite après cette publicité

Alors que les coéquipiers de Dusan Vlahovic n’iront pas en Europe lors de l’exercice à venir, c’est la Fiorentina qui va remplacer les Piémontais en C4 la saison passée. Pour rappel, les hommes de Vincenzo Italiano, huitièmes du championnat transalpin derrière la Juve, s’étaient incliné en finale de la compétition la saison passée face à West Ham (1-2). Ils auront donc l’occasion de se rattraper cette saison. Le malheur des uns faisant donc le bonheur des autres dans cette histoire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité