Le FC Barcelone en passe de boucler sa première recrue estivale

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Andreas Christensen avec Chelsea @Maxppp

Libre de tout contrat, le défenseur danois aurait décidé de ne pas prolonger avec les Blues. Il aurait donné son accord pour rejoindre les Blaugranas.

Le FC Barcelone va-t-il s’offrir une partie de la défense de Chelsea à moindres frais ? Pour rappel, les Catalans aimeraient rapatrier Cesar Azpilicueta en Espagne. Mais pas seulement. Les Blaugranas sont également intéressés par les services d’un autre joueur de Chelsea libre de tout contrat en juin prochain : le défenseur central danois Andreas Christensen.

La suite après cette publicité

Âgé de 25 ans, ce dernier boucle sa cinquième saison à Londres après son prêt de deux ans au Borussia Mönchengladbach (2015-2017). Et malheureusement pour les Blues, les tentatives de le prolonger sont vaines. Sauf revirement de situation, Christensen va donc faire partie de ces nombreuses stars de la planète football ayant choisi de quitter leur club à l’issue de leur contrat.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

Une nouvelle recrue à 0€ pour les Culés

Après avoir testé la Premier League et la Bundesliga, le Scandinave serait aujourd’hui tout proche de découvrir la Liga. Alors qu’il était annoncé dans le viseur du Bayern Munich, Christensen serait finalement tout proche du FC Barcelone. La tendance évoquée le week-end dernier par la presse allemande est confirmée ce mardi par Sport.

La suite après cette publicité

« Christensen en passe de signer au Barça », écrit le journal local. Pisté par les Culés depuis de nombreux mois, le Danois aurait donné son feu vert au Barça, qui lui offre un contrat de quatre ans. L’entourage du défenseur aurait lui aussi donné son aval. Deux ans après avoir déjà voulu rallier la Catalogne en prêt, Christensen est en passe de réaliser son rêve. De son côté, le club espagnol est bien parti pour recruter un nouveau joueur libre de tout contrat après Memphis Depay, Sergio Agüero, Eric Garcia, Daniel Alves et Pierre-Emerick Aubameyang.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité