Manchester United : Erik ten Hag a déjà désigné sa cible prioritaire pour le mercato estival

Par Tom Monegier
2 min.
Erik ten Hag est coach de l'Ajax Amsterdam depuis 2017 @Maxppp

Sur le point de devenir le prochain entraîneur de Manchester United, le Néerlandais Erik ten Hag travaille déjà sur le prochain marché des transferts. Et ce dernier a choisi sa cible favorite pour renforcer les Red Devils.

«Nous parlons du jeu, pas de rumeurs. Je veux parler du jeu. Il nous reste des finales à jouer. Je ne vous dirai pas si c'est vrai ou non». Récemment interrogé sur la rumeur l'envoyant à Manchester United dès la fin de saison, l'actuel entraîneur de l'Ajax Amsterdam Erik ten Hag avait botté en touché il y a quelques jours. Pourtant, depuis plusieurs jours, la presse anglaise ne parle que de ça et est certaine que le Néerlandais va atterrir sur le banc des Red Devils dans quelques mois, pour succéder à l'intérimaire Ralf Rangnick.

La suite après cette publicité

Un Ralf Rangnick qui avait d'ailleurs envoyé un message très clair à sa direction concernant la prochaine fenêtre des transferts : «il est évident que quelque chose doit être changé, quelque chose doit être reconstruit cet été. L'équipe pourrait avoir besoin de quelques joueurs plus talentueux, affamés, qui veulent vraiment développer leur propre carrière.» Et si l'on se fie aux dernières informations publiées par ESPN, Erik ten Hag semble lui avoir choisi sa cible prioritaire pour venir renforcer l'effectif mancunien dès le mois de juin.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Erik Ten Hag veut Aurélien Tchouameni

Comme l'explique la chaîne de télévision américaine, le technicien âgé de 52 ans a demandé à ses prochains dirigeants de faire venir un certain Aurélien Tchouameni dans le nord de l'Angleterre ! Le milieu de terrain de 22 ans, qui a encore un contrat jusqu'en juin 2024 avec l'AS Monaco, est plus que jamais sur le départ, mais la concurrence va être féroce avec les intérêts du Real Madrid, du PSG, de Chelsea ou encore de Liverpool comme nous vous l'annoncions en exclusivité à la fin du mois de mars.

La suite après cette publicité

Si jamais MU souhaite passer à l'action, il ne faudra en tout cas pas proposer moins de 50 millions d'euros pour l'international français (8 sélections, 1 but), qui pourrait alors remplacer un compatriote dans l'entrejeu mancunien. Car si Erik ten Hag a fait d'Aurélien Tchouameni sa priorité, c'est parce que Manchester United s'apprête, sauf retournement de situation de dernière minute, à perdre Paul Pogba dont le contrat se termine fin juin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité