Le PSG en passe de boucler l’arrivée d’Alessandro Florenzi !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Alessandro Florenzi pendant son prêt à Valence @Maxppp

En quête d'un latéral droit, le club de la capitale aurait enfin trouvé la cible idoine. Il s'agit du joueur de l'AS Roma Alessandro Florenzi.

Avec le départ de Thomas Meunier au Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain s’est retrouvé confronté à un problème au poste de latéral droit. Si le jeune Colin Dagba est une solution, ce dernier est encore jugé trop tendre. Défenseur central de formation, l’Allemand Thilo Kehrer est également une alternative qui ne fait pas franchement l’unanimité au sien des Rouge-et-Bleu. C’est pourquoi le club de la capitale est allé tenter sa chance avec l’Espagnol d’Arsenal, Hector Bellerin.

La suite après cette publicité

Mais depuis ce jeudi, les chances de voir le Catalan débarquer dans la capitale s’amenuisent. En Espagne, la presse pro Barça a fait savoir que le joueur préférait revenir dans son club formateur en cas d’offensive blaugrana. Quelques heures plus tard, Sky Italia vient de lâcher une petite bombe. Le joueur qui viendra renforcer le couloir droit de l’arrière-garde francilienne sera Alessandro Florenzi !

À lire Des supportrices du PSG dénoncent des fouilles abusives à Barcelone

Encore une recrue made in Serie A pour Leonardo

Agé de 29 ans, l’Italien appartient à l’AS Roma (contrat jusqu’en 2023) et sort d’une saison en prêt à Valence. Une expérience ibérique qui n’a pas été très convaincante puisqu’il n’a disputé que 12 rencontres en Liga. Souvent handicapé par des blessures, Florenzi devrait être prêté avec option d’achat au PSG.

La suite après cette publicité

Un renfort à moindre coût qui confirme les dires d’un Leonardo, décidément très friand de Serie A, obligé de composer avec des finances fortement impactées par la crise du coronavirus. «On ne va pas faire dix joueurs, on doit être créatifs, on a beaucoup d'idées». Pour le coup, personne n'avait vu venir l'option Florenzi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité