Le FC Barcelone envoie un message très clair à Samuel Umtiti et Clément Lenglet

La presse espagnole assure que le FC Barcelone cherche un défenseur central gaucher avec pour objectif de se débarrasser de Samuel Umtiti et mettre la pression sur Clément Lenglet.

Samuel Umtiti ne sait pas s'il portera encore les couleurs du Barça la saison prochaine
Samuel Umtiti ne sait pas s'il portera encore les couleurs du Barça la saison prochaine ©Maxppp
La suite après cette publicité

«Recherche central gaucher». La Une de Mundo Deportivo ce jeudi est sans équivoque. Le FC Barcelone souhaite recruter un axial gaucher et a déjà commencé à sonder le marché pour trouver chaussure à son pied. Quatre noms sont déjà cités par le quotidien sportif espagnol.

Alessio Romagnoli (26 ans, AC Milan), Lisandro Martinez (23 ans, Ajax Amsterdam), Marcos Senesi (23 ans, Feyenoord) et Aïssa Mandi (29 ans, Betis) sont les premières options étudiées par la direction sportive du club catalan, en plus de Jorge Cuenca (21 ans), vendu à Villarreal l'été dernier (puis prêté à Almeria) avec une clause de rachat.

Umtiti poussé dehors, Lenglet mis sous pression

Si aucune piste n'est pour l'instant désignée prioritaire, ce travail préparatoire envoie un message clair à un certain Samuel Umtiti (27 ans). Le Barça ne compte absolument pas sur lui et souhaite lui trouver une porte de sortie pour cet été. Son salaire pèse très lourd dans les finances de l'équipe première, surtout au regard de son rendement sportif depuis quelques mois (5 titularisations seulement en Liga cette saison).

Sous contrat jusqu'en juin 2023, le champion du monde 2018 sait donc déjà qu'il devra se trouver un nouveau club cet été s'il ne veut pas revivre un exercice aussi limité en termes de temps de jeu. Clément Lenglet, parfois en difficulté cette saison, est lui aussi prévenu, l'arrivée d'un nouveau central gaucher est aussi souhaitée pour le mettre en concurrence. Les défenseurs français du Barça savent donc à quoi s'en tenir.

Plus d'infos

Commentaires