Voici le calendrier des matches et le choix des stades pour l'Euro 2016

À 777 jours de l'ouverture de l'Euro 2016 en France, le comité de pilotage de la compétition a aujourd'hui dévoilé le calendrier des matches et leurs villes d'accueil. Les Bleus sont fixés.

Par La Rédaction FM
2 min.
France Maxppp
La suite après cette publicité

Le comité de pilotage de l'Euro 2016 se réunissait aujourd'hui au siège de la FFF. Un point presse s'en est suivi, au cours duquel les Michel Platini, (président de l’UEFA), Najat Vallaud-Belkacem (ministre de la Jeunesse et des Sports), Jacques Lambert (président d’Euro 2016 SAS) et Noël Le Graët (président de la FFF) ont dévoilé le très attendu calendrier des matches et leurs stades d'accueil.

« Aucune équipe ne joue deux fois dans le même stade lors du premier tour et 8e. Toutes les équipes vont tourner, même les têtes de série », avait déjà assuré Lambert en marge de cette annonce. Nous savions aussi avant l'heure que chacune des 10 villes hôtes accueillerait au moins quatre matches. Certains bénéficieront donc d'un plus grand nombre de rencontres : le Stade de France accueillera 7 matches, 6 se joueront à Lille, Lyon et Marseille, 5 à Bordeaux et au Parc des Princes, 4 à Lens, Nice, Saint-Étienne et Toulouse.

La suite après cette publicité

Comme pressenti, le Stade de France sera la théâtre de la finale le 10 juillet. Mais il sera également celui du match d'ouverture un mois plus tôt, soit le premier match de poule de l'équipe de France, qui disputera les deux suivants à Marseille et à Lille, les 15 et 19 juin. Notons que les Bleus joueront leur huitième de finale à Lyon s'ils terminent premiers de leur groupe, à Saint-Étienne s'ils terminent seconds.

La suite après cette publicité

Le Vélodrome, qui certains voyaient accueillir le match d'ouverture, sera aussi une enceinte clé de la compétition, lui qui recevra un quart (comme Lille, Bordeaux et le SdF), et une demi-finale en compagnie de Lyon. Signalons qu'au sujet de la construction ou rénovation d'enceintes, la France est dans les temps, Jacques Lambert ayant spécifié que les « les choses avancent bien ». Les billets seront commercialisés à compter du printemps 2015, à des tarifs accessibles. Tout est donc réuni pour faire de la compétition un « moment fédérateur et populaire faisant rayonner la France », dixit Najat Vallaud-Belkacem.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier