L'AS Monaco lance un dégraissage massif et expéditif

L'AS Monaco a encore quelques heures pour faire un maximum de place dans son effectif, après avoir accueilli 8 joueurs au cours du mois de janvier. Plusieurs joueurs vont être vendus ou prêtés aujourd'hui, dernier jour du marché hivernal.

Le groupe de l'AS Monaco, à l'entraînement, va encore être chamboulé
Le groupe de l'AS Monaco, à l'entraînement, va encore être chamboulé ©Maxppp

Le Rocher va-t-il se fendre à forcer d’accueillir autant de recrues ? La question se pose tant l’AS Monaco bouleverse son effectif au cours de ce mercato hivernal, censé être un mercato d’appoint. Les erreurs ont été tellement nombreuses dans les choix du marché estival que les dirigeants monégasques n’y vont pas avec le dos de la cuillère en janvier. Naldo, Ballo-Touré, Fabregas, Vainqueur, Gelson Martins et Carlos Vinicius ont déjà été officialisés et aujourd’hui, Nkoudou et Adrien Silva vont signer leur contrat de prêt. Ce sont donc 8 joueurs qui auront rejoint le club de la Principauté en plein milieu de saison, chamboulant ainsi le onze de départ de l’ASM.

La suite après cette publicité

Revenu sur le banc de touche, Leonardo Jardim va pouvoir exploiter les qualités de son nouvel effectif. Et se débarrasser de ceux qui n’auront pas donné satisfaction. À force d’empiler les joueurs, le club princier se trouve dans l’obligation de dégraisser au cours des prochaines heures. Youri Tielemans est attendu du côté de Leicester, comme nous vous l’expliquions hier. De même, cela pourrait se débloquer pour le prometteur Almamy Touré, le défenseur polyvalent âgé de 22 ans, que l’Eintracht Francfort espère signer, comme nous vous le révélions hier soir.

Ils ont dépanné mais ne sont plus désirés

Youssef Aït-Bennasser, 12 titularisations en Ligue 1, va être prêté à l’AS Saint-Etienne, qui craint d’être dépossédé de son milieu norvégien Selnaes. Mais ce n’est pas tout. Le milieu guinéen Pelé et le milieu ivoirien Aholou, recruté l’été dernier à Strasbourg pour 14 M€ tout de même, ont été informés qu’ils n’auraient pas de temps de jeu lors de la deuxième partie de saison. De quoi envisager un départ de dernière minute ? Peut-être.

Le jeune attaquant Moussa Sylla, qui a rendu de grands services lorsque l’infirmerie était pleine, est dans le même cas que ces deux joueurs. Même constat pour le gardien Loïc Badiashile, héros du quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes, qui devrait être prêté dans les prochaines heures, comme le rapporte L’Equipe. Pour faire de la place aux nouveaux venus, il n’y a plus vraiment le choix pour les dirigeants monégasques...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires