Transferts Ligue 1

Bordeaux : Tigana fait une premiere victime dans son effectif

Fraichement intronisé entraineur des Girondins, Jean Tigana doit rapidement dresser un état des lieux et faire un premier bilan de son effectif. Déjà, une première tendance se dessine et quelques joueurs choyés par Laurent Blanc pourraient voir leur avenir remis en question. C'est clairement le cas de Yoan Gouffran.

Par Sébastien DENIS
1 min.

Laurent Blanc vers l'équipe de France, c'est Jean Tigana qui a été désigné pour reprendre en main une formation de Bordeaux moribonde en fin de saison dernière. Certains joueurs n'ont clairement pas répondu aux attentes placées en eux la saison passée et d'autres risquent tout simplement de ne pas entrer dans les plans du nouveau technicien girondin.

La suite après cette publicité

Si Tigana n'a pour le moment pas communiqué sur cette liste d'indésirables, le Parisien annonce ce matin qu'une première victime serait déjà connue. Selon le quotidien, il s'agirait de Yoan Gouffran. Recruté pour près de 8 M€ après une première saison en L1 réussie sous les couleurs du Stade Malherbe de Caen, l'ancien international Espoir de 24 ans peine à confirmer au plus haut niveau. Pas vraiment considéré par Laurent Blanc comme un titulaire indiscutable, l'ancien Caennais a tout de même disputé 64 matches de L1 (dont 41 en tant que titulaire) en deux saisons.

Pas assez décisif, il pourrait être sacrifié. Mais, encore faut-il trouver une porte de sortie à un joueur pas vraiment convoité et dont la valeur a fortement chuté depuis son arrivée en Gironde. Un vrai casse-tête à venir pour les dirigeants du club au scapulaire. D'autant, que la mise sur la touche de Gouffran ne devrait pas être la seule exigée par Jean Tigana.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier