La drôle de situation de Jesse Lingard en Arabie saoudite

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Jesse Lingard avec MU @Maxppp

Parti tenter l’aventure saoudienne il y a quelques semaines, Jesse Lingard est dans le dur. Explications.

Une petite enclave anglaise en Arabie saoudite. Ces derniers mois, le club d’Al-Ettifaq - qui ne fait pas partie des écuries financées par le gouvernement saoudien - a notamment offert son banc de touche à Steven Gerrard, légende du foot anglais et de la Premier League. Dans le même temps, le club a enrôlé plusieurs joueurs du Royaume-Uni, comme Jordan Henderson, Demarai Gray et Jack Hendry.

La suite après cette publicité

Puis, le club a également fait venir Jesse Lingard, qu’on ne présente pas, et qui était libre de tout contrat. Le joueur passé par Manchester United s’entraînait avec West Ham sur le début de la saison, mais il avait claqué la porte des Hammers pour rejoindre Al-Ettifaq en septembre. Mais comme l’indique le Mirror, l’attaquant anglais a connu un premier coup dur en terres saoudiennes.

À lire SPL : le Al-Ettifaq de Steven Gerrard calle, Al Akhdoud surclasse Abha pour le maintien

Dans le flou total

Effectivement, il a dû attendre le mois de janvier pour signer son contrat… Dans le cas où l’écurie saoudienne termine par lui en proposer un. Et pour cause, s’il a déjà débuté en match amical avec son équipe, allant même jusqu’à marquer un premier but, il ne peut pas signer de contrat officiel ni jouer en rencontre officielle pour le club, qui a déjà trop de joueurs étrangers. Al-Ettifaq en compte ainsi dix dans son effectif, alors que seuls huit peuvent être retenus pour les rencontres.

La suite après cette publicité

Un flou qui pourrait lui coûter cher, puisque pour l’instant, il n’a rien signé et s’il a joué en amical et s’entraîne avec Al-Ettifaq, il est tout à fait possible que la direction du club décide finalement de ne rien lui proposer. Dans le même temps, il perd donc des opportunités ailleurs, en Major League Soccer notamment où plusieurs franchises étaient intéressées l’été dernier. Des moments compliqués donc pour lui…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité