Ligue des Champions : la réaction à chaud de Karim Benzema

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Karim Benzema célèbre son but face à Manchester City en Ligue des Champions. @Maxppp

Auteur d'un doublé face à Manchester City, Karim Benzema a livré son avis à chaud sur la défaite du Real Madrid sur la pelouse de Manchester City (4-3).

Un nouveau match d'anthologie comme la Ligue des Champions en fournit chaque saison ou presque. Plus on avance dans la compétition, plus le niveau monte et plus les rencontres prennent une dimension exceptionnelle. Cela ne s'est pas démenti ce mardi soir avec un Manchester City-Real Madrid extraordinaire. Sur le plan du score (4-3), de la qualité technique, de l'aboutissement collectif, mais aussi de la beauté des buts. Parmi eux, encore deux ont été marqués par l'inévitable Karim Benzema, ses 10 et 11e buts dans la compétition.

La suite après cette publicité

Interrogé sur Canal Plus à l'issue de la rencontre, le capitaine flamboyant du Real Madrid a livré son avis à chaud sur cette splendide rencontre. « C'était un match de Champion's League, une belle demi-finale contre belle équipe de City. On n'a rien lâché. Ils ont fait une meilleure entrée de match. Pendant vingt minutes, ils nous ont mis la pression. Mais on n'a pas lâché, et les 25 minutes suivantes on a pris le ballon, on a joué et on est revenu au score ». On en oublierait presque que le Real Madrid a finalement concédé la défaite.

À lire Jude Bellingham remporte un nouveau trophée

Buteur et leader

« Une défaite ce n’est jamais un bon résultat, on veut aller au bout dans cette Ligue des Champions, ce qui est important, c'est qu’on a jamais baissé les bras. Maintenant, on doit gagner à la maison, on a besoin des supporters comme jamais et on va faire quelque chose de magique : gagner », a-t-il ajouté sur Movistar, avant d'évoquer son but sur penalty, d'une sublime panenka, alors qu'il restait sur deux échecs consécutifs dans cet exercice.

La suite après cette publicité

« De toute façon, si tu ne tires pas, tu ne vas pas louper ! Je crois que les deux penaltys en Liga je les ai bien tirés, il y avait un bon gardien. Aujourd'hui je pense que c'est la force mentale. La panenka ? Il y a des moments où il faut changer ! », a-t-il lancé sur Canal Plus. Au-delà de ses buts, Karim Benzema a également rayonné par son rôle de capitaine, puisqu'on l'a vu haranguer ses coéquipiers au moment où le Real Madrid avait la tête sous l'eau. « J'essaie de leur donner encore plus de confiance. Techniquement, tout le monde est au même niveau donc après, c'est le mental. C'est pour les pousser à faire plus d'efforts. » On a déjà hâte de voir le match retour.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité