Exclu FM Ligue 1

PSG : la Juventus va passer à l'offensive pour Mauro Icardi

Par Santi Aouna - Lucas Billard
2 min.
PSG : la Juventus va passer à l'offensive pour Mauro Icardi @Maxppp

Dans une situation peu confortable au PSG, Mauro Icardi pourrait retourner en Italie en janvier prochain. La Juventus, qui apprécie le profil de l'attaquant argentin, peaufine son plan de bataille et espère bien rafler la mise sur ce dossier.

La suite après cette publicité

« Mauro attend l’opportunité de jouer. Il a eu un problème dernièrement mais il est à nouveau bien. Il travaille de la même façon que les joueurs qui ont moins de minutes en attendant sa chance. » Voilà ce que déclarait le 3 décembre dernier Mauricio Pochettino en conférence de presse au sujet de l'attaquant du Paris Saint-Germain Mauro Icardi (28 ans), qui doit se contenter de quelques miettes derrière le trio Mbappé-Neymar-Messi ou encore Di Maria.

Car les statistiques de l'international argentin (1 but en 8 sélections) ne sont pas bien reluisantes depuis le début de l'exercice 2021-2022. Il a trouvé le chemin des filets à trois reprises sous les couleurs du club de la capitale en 748 minutes disputées réparties sur 18 rencontres, toutes compétitions confondues. Une situation qui a de quoi être frustrante pour un joueur recruté 50 millions d'euros à l'Inter Milan.

À lire Vidéo : les supporters parisiens mettent le feu avant OM-PSG

La Juve va passer à l'attaque pour Icardi

Forcément, la position de Mauro Icardi à Paris attire l'œil de plusieurs écuries européennes désireuses de renforcer leurs rangs avec un buteur d'expérience ayant l'étoffe d'un titulaire. D'autant plus qu'il fait partie des 7 joueurs dont le Paris SG pourrait se séparer en janvier prochain, lors du mercato hivernal. Selon nos informations, la Juventus s'apprête à dégainer pour le numéro 9 des Rouge et Bleu.

La suite après cette publicité

La Vecchia signora a fait savoir à l'entourage du joueur qu'ils allaient prochainement soumettre une offre au PSG afin de récupérer Mauro Icardi sous la forme d'un prêt avec option d'achat, le même modèle ayant vu les Parisiens arracher l'Argentin des griffes de l'Inter à l'été 2020. Comme nous vous le révélions samedi, Wanda Nara, la femme et agent du principal concerné, a déjà échangé avec la Juventus à Turin. Reste désormais à connaître la position de l'actuel leader de la Ligue 1 sur ce dossier...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité