OM : quel avenir pour Dario Benedetto ?
Alors que son avenir est incertain, Dario Benedetto réalise une bonne préparation avec l’Olympique de Marseille.

Et de trois ! Depuis le début de la préparation estivale de l’Olympique de Marseille, Dario Benedetto (31 ans) a trouvé le chemin des filets à trois reprises. Titulaire pour le premier amical contre Martigues (3-0), l’Argentin avait scoré. Absent lors du deuxième match face à Sète (2-1), Pipa s’est offert un doublé jeudi soir contre le Servette (3-1) pour la troisième sortie des Phocéens.
Entré en jeu à la pause, l’international albiceleste (5 capes) a fait parler son flair de renard des surfaces pour convertir en buts deux services de la recrue américaine Konrad de la Fuente. Il avait évidemment le sourire à l’issue de la rencontre, auprès de nos confrères de La Provence. «Je suis content de pouvoir marquer encore avec l’OM, trois fois en deux matches, je suis content», a-t-il d’abord lancé avant de poursuivre.
Pipa veut rester
«J’espère qu’on va continuer comme ça, je suis content pour l’équipe et pour moi. J’espère continuer comme ça, avec du travail et de la continuité», a-t-il indiqué, remerciant les supporters pour leur soutien. Sans trop s’y attarder, Super Dario a également évoqué la question de son avenir. «J’espère pouvoir être ici la saison prochaine», a-t-il simplement glissé.
Pour l’heure, bien malin qui peut assurer que le natif de Berazategui, performant lors de sa première saison sous les ordres d’André Villas-Boas (11 réalisations en 26 apparitions en Ligue 1) et apprécié de Jorge Sampaoli, sera exaucé. La présence d’Arkadiusz Milik (27 ans), arrivé de Naples l’hiver dernier, avait réduit son aire d’influence après un début de saison raté (seulement 5 réalisations en 32 apparitions en L1).
D’autres attaquants pistés
Et, on le sait, sous l’impulsion de son président hyperactif Pablo Longoria, l’OM s’est penché sur d’autres profils d’attaquants depuis l’ouverture du marché. L’Espagnol s’était d’abord mis d’accord avec Kevin Gameiro (34 ans, libre) avant que l’international tricolore (13 sélections, 3 buts) ne fasse volte-face. L’Ibère a également ouvert le dossier Giovanni Simeone (25 ans, Cagliari), partant pour relever le challenge olympien.
Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’ex de Boca Juniors a bien fait l’objet d’approches de Boca Juniors, d’Elche et de São Paulo sans que cela ne se concrétise davantage. Le montant demandé par l’OM et ses émoluments sur la Canebière (260 000€ par mois) ont visiblement refroidi les ardeurs de ces premiers courtisans. La donne peut-elle changer dans les prochains jours ? En attendant de le savoir, Benedetto, lui, continue de marquer.
En savoir plus sur