Obertan lance enfin son aventure à Manchester United

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Gabriel Obertan @Maxppp

Vite raillé la saison dernière par les médias anglais, Gabriel Obertan a fait le dos rond. Conservé par Manchester United malgré des sollicitations extérieures, il pourrait enfin se révéler cette saison. Il s'est déjà attiré les louanges de Ferguson après une belle prestation en amical.

La surprise d’abord, les interrogations ensuite. Il y a un an, Gabriel Obertan débarquait à Manchester United des rêves de gloire plein la tête. Gabriel who ? Pour les Anglais, il ne s’agissait que d’un petit Français qui avait tapé dans l’œil de Sir Alex Ferguson. Arrivé blessé, le milieu offensif formé à Bordeaux a traversé la saison sans marquer les esprits. Et le jour où il aurait pu faire basculer son destin, avec une titularisation en Coupe face à Leeds, il échouait comme tous ses jeunes partenaires. Du coup, son aventure a vite pris la tournure d’un échec.

La suite après cette publicité

Mais une saison chasse l’autre. Et contrairement à l’année dernière, Obertan connaît une préparation normale. Et ça fonctionne mieux. En tournée aux États-Unis où il dispute plusieurs matches amicaux, Manchester United aperçoit enfin les arabesques du Français. Hier soir, contre Philadelphie, Obertan a inscrit l’unique but du match, son premier avec les pros mancuniens. Et il s’est attiré les louanges de Sir Alex Ferguson. « Les buts aident toujours les joueurs, évidemment, surtout lorsqu’il s’agit des attaquants. Il y a un buteur en Gabby, c’est certain. Ce qui ressort de son but : sa course, le timing de sa course et de la passe. Cela a fait un très beau but », a affirmé le mythique manager écossais.

À lire Manchester United a choisi Gareth Southgate !

Gabriel Obertan peut être confiant. Courtisé par quelques clubs français, dont Saint-Etienne, qui ont réclamé un prêt, il a été retenu par les Red Devils. Une marque de confiance appréciable, d’autant plus que MU s’est montré très calme sur le marché des transferts. Aucun nouvel ailier à l’horizon et donc l’espoir d’un temps de jeu plus grand. Si Nani et Valencia sont toujours les premiers choix de Ferguson, Obertan pourrait apparaître un peu plus souvent sur la feuille de match. Finalement, son aventure mancunienne pourrait bien débuter réellement cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité