Mercato : Wolverhampton demande un prix bien plus bas qu'auparavant pour Adama Traoré

Très convoité lors du dernier mercato estival, Adama Traoré coûtera bien moins cher cet été...

Adama Traoré ici sous le maillot de Wolverhampton
Adama Traoré ici sous le maillot de Wolverhampton ©Maxppp
La suite après cette publicité

Après avoir été la révélation de la saison en Angleterre lors du dernier exercice, l'ailier espagnol a du mal. Dans des Wolves qui tournent moins bien, le joueur formé à La Masia parvient tout de même à faire des différences balle au pied, mais il a perdu son efficacité dans les derniers mètres, pas aidé par l'absence prolongée de son acolyte Raul Jimenez. De quoi faire, provisoirement du moins, ralentir les nombreuses rumeurs concernant son avenir.

Il faut dire que lors du dernier mercato estival, on parlait de lui pour des clubs du calibre de Liverpool, Manchester City ou même d'un retour au FC Barcelone. Et ce, pour des montants avoisinant les 100 millions d'euros, dans un marché en crise. Cet été, la donne sera bien différente pour le joueur de 25 ans, dont les Wolves pourraient bien se séparer pour entamer une reconstruction de l'effectif.

Adama Traoré bradé ?

Comme l'explique le Daily Mail, le club anglais va vraisemblablement demander une somme bien inférieure aux 80 millions d'euros exigés il y a quelques mois. Le joueur a toujours des prétendants - Leeds était venu aux nouvelles cet hiver - mais ses prestations ont logiquement calmé les ardeurs qui existaient autour de lui.

Conscients qu'ils ne sont plus en position de force sur ce dossier, les dirigeants des Loups vont donc devoir se contenter d'un prix de vente au rabais. De quoi, possiblement, regretter de ne pas l'avoir lâché lors du dernier mercato estival. L'état-major du club de Premier League peut cependant espérer une bonne fin de saison du joueur et pourquoi pas un bon Euro avec la Roja pour que sa cote grimpe à nouveau.

Plus d'infos

Commentaires