FC Barcelone : les vérités d'Ousmane Dembélé sur sa vie et son avenir

Souvent blessé par le passé et raillé pour son hygiène de vie, Ousmane Dembélé vit une saison pleine du côté de Barcelone. En fin de contrat en 2022, le Français s'est longuement exprimé sur ses blessures, son hygiène de vie et son futur.

Le Barça peut dire merci à Ousmane Dembélé ce soir
Le Barça peut dire merci à Ousmane Dembélé ce soir ©Maxppp
La suite après cette publicité

Ousmane Dembélé a bien choisi sa saison pour revenir au top. En effet, le FC Barcelone a un nouvel entraîneur, Ronald Koeman, et est en reconstruction. Mais ce n'est pas tout. A la fin de la saison, l'Euro se jouera et vu ses dernières performances avec les Bleus, il sera probablement appelé par Didier Deschamps. Avant le Clasico de ce samedi (2-1 pour le Real), le Français s'est longuement expliqué sur beaucoup de choses et notamment son hygiène de vie.

« Quand je rentre à Évreux, je prends un kebab seulement. Quand tu fais quatre ans à Barcelone, on ne peut pas te parler d'hygiène de vie. Mon hygiène de vie, elle est bonne. Ce n'est pas ça qui fait que je me blessais souvent. Cette année, ça va beaucoup mieux. L'hygiène de vie, ce sont les gens qui parlent, c'est tout », a-t-il commencé à expliquer devant le micro de beIN Sports. Mais il ne s'est pas arrêté là, il a aussi évoqué ses blessures à répétition.

Aucune discussion avec le club

« J'ai toujours gardé le sourire, même après une blessure. Après une blessure contre Dortmund, j'étais abattu. Des fois tu as des moments compliqués, des moments où tu vas te blesser. Il y a des épreuves dans la vie qu'il faut surmonter, puis travailler et revenir plus fort », a-t-il poursuivi sur le sujet. En fin de contrat au 30 juin 2022, il sait qu'il va devoir prendre une décision cet été : prolonger ou partir. Il dit n'avoir aucune discussion avec le club.

« Je ne sais pas, je n’ai pas eu de discussions avec le club, je suis bien ici, je me sens bien. On verra ce qui va se passer, il y a un nouveau président. Un président que j'ai vu, que je ne connais pas trop, qui a fait l'histoire du Barça, qui est proche des joueurs. On verra bien », lâche-t-il. Très courtisé, la balle est dans son camp. D'autant qu'on sait que Joan Laporta, le nouveau boss blaugrana, veut le conserver.

Plus d'infos

Commentaires