OM : Frank McCourt annonce la couleur pour les mercatos à venir

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Au cours d'une rencontre avec les lecteurs de La Provence, le propriétaire de l'Olympique de Marseille Frank McCourt a affiché les ambitions de son club pour les prochains marchés des transferts. Extraits.

Le sourire est de mise à Marseille. Le nul obtenu face au Paris SG (2-2, 10e journée de Ligue 1) dimanche a gonflé le moral de l'OM. Et c'est évidemment satisfait que le propriétaire du club phocéen Frank McCourt s'est prêté au jeu du questions-réponses avec des lecteurs de La Provence. Et l'Américain a notamment évoqué la question du recrutement. Sans se cacher. «Le marché des transferts est très difficile, on le voit tous. L'économie est complètement folle. Mais l'équipe dirigeante a fait un très bon job, en sélectionnant les joueurs qui vont emmener l'OM vers une prochaine étape», a-t-il glissé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«C'est comme gravir une montagne, on commence en bas, on grimpe un petit peu, on s'arrête, on regarde la vue et celle-ci est différente de celle que l'on avait lorsqu'on était en bas. Là, on réajuste et on continue comme ça jusqu'en haut. C'est un peu abstrait, j'espère que vous comprenez : l'équipe est meilleure qu'elle ne l'était il y a un an. Et nous voulons qu'elle soit encore meilleure dans un an. C'est le projet», a-t-il indiqué, livrant la marche à suivre pour atteindre cet objectif élevé.

À lire Atalanta : pourquoi l’OM a du souci à se faire…

McCourt veut une équipe meilleure dans un an

«Avec ce marché très compliqué, il faut être intelligent. Nous avons beaucoup investi dans les scouts et la formation des joueurs. Quand je suis arrivé ici, les autres clubs venaient chercher des jeunes talents à Marseille. C'est inacceptable. Nous devons commencer ici mais aussi trouver des talents dans le monde entier», a-t-il lâché. Le Bostonien laisse même entendre que le mercato à venir en janvier pourrait bien être animé... sous conditions.

La suite après cette publicité

«L'an dernier, nous avons recruté quatre joueurs qui ont vraiment aidé l'équipe (Sertic, Evra, Sanson, Payet). Le mercato d'hiver est difficile, mais on se prépare. Il faut faire attention par rapport aux attentes, car on ne sait pas quels joueurs pourront être disponibles et on ne sait pas si ceux qui le seront pourront aider notre équipe. Les décisions prises cet hiver pourront aussi impacter celles de l'été prochain. Il faut donc être très stratégique et saisir les opportunités si elles se présentent», a-t-il conclu. C'est dit. Rudi Garcia et ses hommes sont prévenus.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité