Real Madrid : que faire du soldat Brahim Diaz ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Brahim Abdelkader Diaz @Maxppp

Titulaire pour la deuxième fois de la saison sous le maillot du Real Madrid contre Getafe hier soir (0-0), Brahim Diaz a eu une nouvelle occasion de prouver sa valeur à Zinedine Zidane. Car aujourd'hui, le flou règne encore sur le futur du jeune Espagnol arraché à Manchester City l'hiver dernier.

Dès que l'occasion s'est présentée, le Real Madrid n'a pas hésité pour sauter sur Brahim Diaz (19 ans). Parti d'Espagne pour rallier Manchester City, le milieu offensif ne s'est pas éternisé en Angleterre. Profitant d'une situation contractuelle favorable, la Casa Blanca a réussi à convaincre les Citizens de lâcher le natif de Malaga en échange d'un chèque de 15 M€ en janvier dernier. Toutefois, les premiers pas de Brahim Diaz à Madrid n'ont pas été simples.

La suite après cette publicité

Laissé de côté par Santiago Solari, l'ancien Mancunien suscitait déjà des interrogations à son sujet en février, après un temps de jeu famélique, à savoir seulement 24 minutes. Solari parti, le joueur a profité du retour au bercail de Zinedine Zidane dans la capitale espagnole pour retrouver les terrains (quatre apparitions). Hier soir, il célébrait d'ailleurs sa deuxième titularisation de la saison sur le terrain de Getafe. Et malgré la piètre prestation des Merengues, Brahim Diaz a été l'un des rares Madrilènes à rendre une copie propre. De quoi redonner le sourire au principal intéressé qui entend plus que jamais prouver sa valeur à ZZ.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Diaz veut rester, Madrid veut le prêter

«J’ai la sensation de défendre les couleurs de la meilleure équipe du monde. Pour moi, chaque minute de jeu que me donne l’entraîneur est un privilège et un orgueil. Je donnerai toujours tout pour ce club. Si je joue, je serai le plus heureux. Si ce n’est pas le cas, je supporterai mes coéquipiers comme jamais. Je suis ici pour faire ce que le coach désire. (…) J’essaie de démontrer à l’entraîneur que je peux rester ici la saison prochaine et profiter des opportunités que l’on me donnera», a-t-il déclaré à la chaîne TV officielle du Real Madrid.

La suite après cette publicité

Mais selon AS, le Real Madrid souhaiterait le prêter l'été prochain, histoire que Diaz puisse s'aguerrir ailleurs. Une tendance que n'a pas voulu confirmer Zidane.«Je suis content, il a fait un grand match. Il aime jouer et j’aime les joueurs qui aiment jouer. Il n’a pas peur, il sait jouer des deux pieds, il est rapide… Il a vraiment fait un bon match», a indiqué le coach français à l’issue de la rencontre, avant d’évoquer le futur de son poulain. «On verra, c’est pareil pour Llorente et les autres. J’aime la façon dont il joue voilà. On verra ce qu’il se passera, le plus important c’est ce qu’il s’est passé aujourd’hui (hier).» La suite au prochain épisode.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité