Ligue 1

Le discours de Jean-Claude Dassier rassurera-t-il l’OM ?

Après l'énorme déception d’hier soir née de la défaite face au Spartak Moscou, le président de l’Olympique de Marseille Jean-Claude Dassier est monté au créneau. Il a ainsi pris la défense de son équipe et de ses recrues, leur réaffirmant sa confiance. Morceaux choisis.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Maxppp

Pour son entrée en matière en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a déçu la France du football en concédant une bien triste défaite sur sa pelouse face au Spartak Moscou (0-1). Une défaite difficile à digérer, mais pas plus inquiétante que cela pour le président phocéen Jean-Claude Dassier. Au micro de RMC, l’homme fort du club olympien est venu à la rescousse de ses hommes face aux critiques sorties dans la presse.

La suite après cette publicité

« Ce résultat est très négatif. Il laisse beaucoup de regrets. J’espère que l’on est en train d’épuiser notre capital scoumoune. C’est de notre faute et on est abattus. Mais rassurez-vous, Lucho en marquera d’autres et Azpi a fait un bon match. Il y a des soirs comme ça. Je ne suis pas pessimiste, car je trouve que l’équipe a bien joué hier notamment en seconde période », a-t-il expliqué en parfait avocat de Didier Deschamps et ses protégés.

À la manière d’un Jean-Michel Aulas à l’Olympique Lyonnais, JCD est donc venu à la barre pour prémunir son groupe des attaques extérieures. Pour enfoncer le clou, il s’est déclaré très confiant, revenant notamment sur un mercato qu’il juge réussi. « Le bilan de ce mercato est très bon pour nous. On a rajeuni l’effectif avec des jeunes de qualité. L’équipe est belle, même meilleure que l’an passé si vous voulez mon sentiment », a-t-il résumé.

La suite après cette publicité

En parfait pompier, l’ancien cadre de TF1 a éteint le début d’incendie autour du cas Stéphane M’Bia. « Il n’y a pas de cas M’Bia. Il a un souci avec son épouse qui va accoucher. Didier lui a longuement parlé hier après-midi, moi aussi. On a réglé nos problèmes. Il n’y a pas de problème avec M’Bia », a-t-il martelé.

Le temps d’une interview, Jean-Claude Dassier a servi de paratonnerre face au début de saison plus que mitigé de l’OM. Une réaction est donc attendue dès ce week-end lors du déplacement à Arles-Avignon. Si elle ne se faisait pas sentir, pas sûr que les mots de JCD suffisent à calmer les éventuelles futures critiques...

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier