Pourquoi Paul Pogba se rapproche du PSG

Dans le viseur de Leonardo depuis des semaines, Paul Pogba est plus que jamais la cible prioritaire du PSG. Le directeur sportif brésilien l'a déjà rencontré, et la concurrence n'est pas si relevée.

Paul Pogba au duel face à Leeds
Paul Pogba au duel face à Leeds ©Maxppp
La suite après cette publicité

Reconstruction. C'est le mot d'ordre au sein du Paris Saint-Germain depuis la nouvelle débandade en Ligue des Champions. En attendant de connaître le verdict du dossier Kylian Mbappé, le directeur sportif Leonardo travaille sur les postes prioritaires, malgré un avenir incertain (plusieurs directeurs sportif ont été contactés). On parle évidemment là du milieu de terrain, secteur en souffrance depuis des années. Personne ne parvient à soulager Marco Verratti de son rôle de leader technique, malgré plusieurs tentatives de recrutement dans ce sens.

Comme nous vous le révélions la semaine dernière, la priorité absolue se nomme Paul Pogba, en fin de contrat avec Manchester United. Leonardo en est convaincu, c'est le milieu de terrain français qu'il faut pour améliorer l'entrejeu. Un message d'ailleurs diffusé à ses différents interlocuteurs. Après en avoir discuté avec l'état-major du club, le directeur sportif a pu rencontrer directement Paul Pogba pour lui exprimer son vif intérêt. Et la réciprocité existe.

L'offre gigantesque de MU en octobre qui n'a pas abouti

En effet, Paul Pogba est prêt à venir à Paris, tout comme l'est sa famille. Tous les feux sont donc au vert. D'autant que la concurrence n'est pas si rude. Manchester United a compris qu'il ne prolongerait pas. Le club mancunien lui avait formulé une offre exceptionnelle en octobre dernier, qui aurait fait du Français le joueur le mieux payé de Premier League, avec au passage une énorme commission pour son agent Mino Raiola.

Mais le changement d'entraîneur ainsi que dans la direction manucunienne ont modifié les plans de Pogba. La Juventus Turin, que certains présentent comme la destination souhaitée par le joueur de 29 ans, n'est pas spécialement intéressée. En tout cas, le recrutement de Pogba ne fait pas partie des plans à court terme de la Vieille Dame. Résultat, c'est bien le PSG, avec son désir absolu de le recruter, qui est bien en pole position.

Plus d'infos

Commentaires