La tuile Claudio Bravo met Manchester City dans l’embarras

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Touché gravement au tendon d’Achille, Claudio Bravo devrait être absent des terrains pendant de très longs mois. Manchester City peut-il rouvrir son mercato pour pallier ce coup dur ?

Manchester City a décidément la poisse. Après Kevin De Bruyne, écarté des terrains trois mois pour une blessure au genou contractée à l’entraînement, c’est Claudio Bravo qui est sur le flanc. Lundi, le gardien de but s’est blessé au tendon d’Achille à l’entraînement. Le diagnostic annoncé par les Skyblues, qui doit encore être confirmé par des spécialistes, est lourd : rupture du tendon du pied gauche. Un coup dur qui suppose de longs mois d’absence, voire peut-être même la fin de la saison du Chilien.

La suite après cette publicité

Contre mauvaise fortune, l’intéressé a fait bon cœur, postant lundi un message plein d’optimisme sur ses réseaux sociaux : «peu importe ce qui arrive, ou à quel point cela semble grave aujourd’hui, la vie continue et demain sera sans doute meilleur», a-t-il lancé. Son absence pose en tout cas problème à Pep Guardiola et aux Citizens. Ces derniers ont en effet vendu Joe Hart à Burnley et Angus Gunn à Southampton cet été. Et le marché est fermé depuis le 9 août en Premier League… Privés de Bravo, ils ne peuvent plus compter que sur Ederson, leur titulaire, et… Daniel Grimshaw, jeune portier de 20 ans, pour terminer la saison.

À lire Phil Foden élu joueur de la saison de Premier League

Les pensionnaires de l’Etihad comptant jouer sur tous les tableaux, cela semble un peu court. Le Daily Mail explique que, si le mercato est terminé outre-Manche, les Mancuniens songeraient à rappeler le jeune de 19 ans Aro Muric, prêté cet été au NAC Breda aux Pays-Bas. Ils disposent toutefois de deux autres options potentielles à en croire le quotidien anglais : recruter un gardien de but libre de tout contrat ou solliciter la Premier League pour obtenir un prêt d’urgence. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité