Manchester City : Kevin de Bruyne lève le voile sur son avenir

Kevin de Bruyne a été de ceux qui ont évoqué un éventuel départ de Manchester City lorsqu'on évoquait un bannissement des Citizens de la Ligue des Champions. Sous contrat jusqu'en 2023, le Belge veut s'inscrire encore un peu plus dans la durée.

Kevin De Bruyne avec Manchester City
Kevin De Bruyne avec Manchester City ©Maxppp

Avec la cascade de blessés qui s'abat sur Liverpool, Manchester City tient peut-être un avantage pour remporter la Premier League cette saison. Toutefois, on sait bien que le rêve ultime des propriétaires des pensionnaires de l'Etihad Stadium est bien la Ligue des Champions. C'est pour cela notamment qu'ils ont dépensé des sommes astronomiques sur le marché des transferts et recruté Pep Guardiola.

La suite après cette publicité

Mais en ce moment, on réfléchit beaucoup à l'avenir chez les Citizens. Pep Guardiola, en fin de contrat dans moins d'une année, est pressenti pour prolonger son bail en Angleterre et va devoir mettre en place une stratégie pour remporter la Coupe aux Grandes Oreilles. Mais ce n'est pas le seul dossier sur lequel les patrons des Skyblues discutent en ce moment. Le cas de Kevin de Bruyne, le milieu international belge, est sur la pile.

De Bruyne veut rester

Sous contrat jusqu'en 2023, le Belge a le temps de voir venir. Toutefois, des questions s'étaient posées sur son avenir en cas de départ de Guardiola, mais aussi en cas de bannissement de Manchester City pour les prochaines Ligue des Champions. Le principal intéressé (29 ans), lui, a décidé de mettre fin au suspens et d'évoquer de quoi sera, a priori, fait son avenir proche.

« Je suis heureux à Manchester. Je suis dans un bon club avec de bons propriétaires. C'est un bon club. Nous sommes un peu en pourparlers - pas avancés (pour prolonger, ndlr). En ce moment, je fais les discussions moi-même. J'aimerais rester avec le club, donc c'est facile. Si je ne voulais pas rester, il faudrait quelqu'un pour faire de la médiation. Mais quand tu veux rester, ce n'est pas si difficile », a-t-il expliqué à la chaîne de télévision belge VTM Nieuws après la rencontre face à l'Angleterre (2-0). Les supporters peuvent donc se rassurer !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires