Tout est bouclé entre l'OM et Flamengo pour Gerson !

Après de longues semaines de négociations, le club phocéen et son homologue carioca sont enfin tombés d'accord. Il ne manque plus que la signature du joueur.

Gerson double buteur en finale de la Recopa Sudamericana
Gerson double buteur en finale de la Recopa Sudamericana ©Maxppp
La suite après cette publicité

L’issue du dossier ne faisait plus trop de doutes. Mais depuis hier, les dernières nouvelles en provenance du Brésil laissaient penser que Flamengo comptait jouer la montre. Le club brésilien négocie avec l’Olympique de Marseille le transfert de Gerson (24 ans), mais Globoesporte indiquait que la formation carioca espérait convaincre son homologue française de laisser le milieu de terrain à sa disposition jusqu’au 10 juillet.

Un petit contretemps qui n’a visiblement pas fait capoter l’affaire. Globoesporte annonce en effet que l’OM et le Mengão ont enfin trouvé un accord définitif à l’issue d’une réunion qui s’est tenue hier. « Flamengo et l’Olympique de Marseille ont mis tous les points sur les i », écrit le média local.

Gerson pas libéré dans l'immédiat

Sans trop de surprise, les deux camps ont accepté de finaliser le transfert selon les modalités suivantes : 25 M€ + 5 M€ de bonus + 20 à 25% d'intéressement sur une future revente. Il ne reste désormais plus qu’à signer les versions définitives des contrats et l’OM met tout en oeuvre du point de vue logistique pour que le joueur, qui se trouve actuellement avec la sélection olympique brésilienne, puisse parapher son bail.

Mais ce n’est pas tout. Flamengo a finalement obtenu le droit de conserver son joueur pendant quelques semaines. En clair, Gerson retournera à Rio le 9 juin prochain et son club décidera de le garder en fonction des absences potentielles de joueurs convoqués pour la Copa América.

Plus d'infos

Commentaires