OL : Ciprian Tatarusanu en route pour l'AC Milan !

Un an seulement après son arrivée sur les bords du Rhône, le portier roumain est sur le départ. Et c'est du coté de l'AC Milan qu'il est attendu.

Ciprian Tatarusanu à la parade avec l'OL
Ciprian Tatarusanu à la parade avec l'OL ©Maxppp

Après deux ans passés au FC Nantes, Ciprian Tatarusanu (34 ans) avait été convaincu par le challenge proposé par l’Olympique Lyonnais pour la saison 2019/2020. Cependant, le portier roumain a très vite déchanté. Après avoir déclaré publiquement qu’il ne venait pas chez les Gones pour jouer les doublures, l’ex-Nantais avait toutefois dû manger son chapeau, Anthony Lopes étant indéboulonnable (seulement 2 matches de L1 au compteur pour le Roumain). Lié au club rhodanien jusqu’en 2022, le natif de Bucarest ne devrait cependant pas faire long feu au Groupama Stadium.

La suite après cette publicité

Selon les informations de Sky Italia, Tatarusanu est attendu à Milan pour s’engager en faveur des Rossoneri. Le média italien ne précise pas les modalités de l’accord entre l’OL et l’AC Milan, mais ajoute que le gardien devrait parapher un contrat de trois ans. Selon nos informations, Tatarusanu devrait d’ailleurs émarger à hauteur de 1,5 M€ net par saison. Alors que le Brésilien Lucas Paqueta est annoncé en partance pour la capitale des Gaules, Tatarusanu fait-il partie du deal ?

Les départs à l'OL s'enchaînent

Pour le moment, aucune information ne peut permettre d’en dire davantage. Cependant, il est à souligner que le joueur de l’OL débarquerait en Lombardie pour jouer… la doublure de Gianluigi Donnarumma ! Mais il faut croire que ça le dérange moins de le faire à San Siro. Une aubaine, en revanche, pour le jeune Suisse Anthony Racioppi. Agé de 21 ans, l’Helvète serait donc promu doublure officielle de Lopes.

De son côté, alors qu’une saison sans coupe d’Europe se profile, Lyon ne cesse de voir son effectif se dégraisser à vue d’oeil. En attendant d’en savoir plus sur les dossiers Depay, Aouar ou Dembélé, les Gones ont déjà laissé filer Frenando Marçal (Wolverhampton), Rafael (Istanbul), Martin Terrier (Stade Rennais), Amine Gouiri (Nice) et s’apprêtent à perdre également Kenny Tete, annoncé tout proche de Fulham.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires