Officiel Ligue 1

Cengiz Ünder quitte l’OM pour Fenerbahce !

Par Anas Bakhkhar - Léo Scalco
1 min.
Cengiz Ünder sous les couleurs de l'OM @Maxppp

Après deux saisons à l’OM, l’ailier international turc Cengiz Ünder quitte la cité phocéenne pour retourner dans son pays natal, puisqu’il rejoint le Fenerbahce.

Actif sur le mercato avec Edin Dzeko, Alexander Djiku, Sebastian Szymanski ou encore Dusan Tadic qui sont arrivés, Fenerbahçe s’arrête pas là. A l’image d’un championnat turc animé dans ce marché des transferts, le club stambouliote s’offre les services de l’ailier turc Cengiz Ünder (26 ans), après deux saisons passées à l’Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

Après un premier prêt lors de l’exercice 2021/2022, Cergiz Ünder est en effet arrivé définitivement dans la cité phocéenne l’été dernier contre un peu moins de 10 millions d’euros. C’est d’ailleurs le club turc qui a annoncé la nouvelle. «Notre club a recruté le footballeur national Cengiz Ünder pour 4 ans», peut-on notamment lire sur le site officiel de la formation stambouliote.

À lire Cesc Fàbregas ne voit pas l’OM gagner la Ligue Europa

Deux saisons en ailier… et parfois piston droit

Durant ses deux années passées chez les pensionnaires de l’Orange Vélodrome, l’international des Rouge-et-Blanc (49 séléctions, 16 buts) aura connu deux entraîneurs différents, en les personnes de Jorge Sampaoli et Igor Tudor. Néanmoins, il aura toujours été un élément important de ses coaches, disputant pas moins de 93 rencontres toutes compétitions confondues.

La suite après cette publicité

Au total, le natif de Balikesir aura inscrit 18 réalisations et 12 passes décisives, dont un but important face aux Girondins de Bordeaux lors de son premier exercice, pour briser la malédiction marseillaise en Gironde, 44 ans après la dernière victoire de l’OM face au club au scapulaire. Il laissera un bon souvenir, donc, chez les supporters marseillais, avant de faire son retour au pays.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité