Après le Barça, Lamela douche les espoirs d'un autre cador européen

Par Pierre-Alexandre Bevand
2 min.
Barcelone Erik Lamela @Maxppp

Pisté depuis de nombreuses années par le FC Barcelone, Erik Lamela attire aujourd'hui l'attention du Milan AC. Mais comme le club catalan, les Italiens devront repasser pour tenter de débaucher la merveille de River Plate.

Il faut croire qu'il est l'exception qui confirme la règle. Alors que la plupart des joueurs argentins de son âge rêvent de rallier l'Europe au plus vite, Erik Lamela (à gauche sur la photo) jure fidélité à son club de coeur, River Plate. Ou du moins, il souhaite attendre encore un peu avant de traverser l'Atlantique pour enflammer les stades du Vieux Continent. River, son club de toujours. River, le club qu'il veut absolument marquer de son empreinte afin de rendre la confiance placée en lui depuis son plus jeune âge.

La suite après cette publicité

A 18 ans, le milieu de terrain offensif affole les ténors depuis longtemps. Il faut dire qu'un tel talent serait rarissime. Le FC Barcelone a depuis longtemps vu en lui un futur taulier, mais le jeune homme avait poliment recalé les Blaugranas.« J’ai été récemment pisté par Barcelone, mais je compte bien poursuivre ma carrière avec River. J’ai encore beaucoup à apprendre», déclarait-il dans les colonnes de As il y a un peu plus d'un an. Et aujourd'hui, c'est au tour du Milan AC d'essuyer les refus conjugués des dirigeants argentins et de sa pépite.

À lire Barça : Vitor Roque est abattu

Le club lombard a récemment offert 12 M€ pour arracher Lamela, un montant non négligeable pour le club de Buenos Aires, dont les finances ne sont pas au mieux. Mais le mythique Daniel Passarella a mis son veto le plus total à un départ de son gaucher en or. «El Pistolero» réclame au moins 20 M€ pour commencer les négociations. Le joueur, que l'on présente déjà comme un Javier Pastore avec la patte gauche de Lionel Messi, ne semble pas s'inquiéter de tout cela. «Évidemment, je ne suis pas insensible. Mais je dois penser à River. Je dois tout à ce club, je suis ici depuis l'enfance. Je ne veux pas quitter River. Je veux gagner un titre ici, et d'ici deux ans, on verra», déclare-t-il au média argentin Clarin. Une décision qui semble sage de la part de Lamela, qui souhaite donc prendre son temps avant d'éventuellement briller de mille feux sur la scène européenne. L'avenir est devant lui.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

-Erik Lamela, celui qui a dit non au Barça !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité