Barça : l'Europe s'arrache André Gomes

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Barcelone André Filipe Tavares Gomes @Maxppp

S'il sort d'une saison plutôt moyenne avec le club catalan, le milieu de terrain lusitanien conserve une belle cote sur le marché des transferts.

Neymar est au cœur de l'actualité en Espagne, à tel point qu'on ne parle que de ça dans les médias ibériques. Pourtant, le FC Barcelone travaille également sur d'autres dossiers en parallèle, principalement pour trouver un remplaçant au Brésilien, mais aussi au niveau des départs. Plusieurs joueurs vont quitter le club catalan dans les jours à venir, comme Douglas par exemple, convoité au Portugal. André Gomes lui n'a pas officiellement été placé sur liste des transferts, mais l'ancien de Valence a une belle cote sur le marché et plusieurs clubs s'intéressent à lui.

La suite après cette publicité

C'est notamment en Italie qu'on semble le plus s'intéresser à l'international lusitanien. Si les dirigeants de l'AC Milan échouaient dans l'opération Renato Sanches - dont l'avenir pourrait finalement continuer de s'écrire en Bavière - ils auraient ciblé le milieu de terrain du Barça, qui serait donc leur plan B selon le Corriere Dello Sport. De son côté Tuttosport, annonce en cette journée de mercredi que la Juventus est prête à offrir entre 35 et 40 millions d'euros pour le Lusitanien. Un intérêt turinois qui remonte, puisque la Vieille Dame le suivait déjà lorsqu'il évoluait à Valence.

À lire La FIFA et l’UEFA s’attaquent encore au football espagnol

De son côté, la presse catalane expliquait qu'il était possible de le voir inclus dans l'opération Coutinho, même si Liverpool ne voudrait que du cash. Toujours outre-Manche, le Sun évoque lui un intérêt de José Mourinho et de Manchester United. Là encore, l'intérêt ne date pas d'aujourd'hui. S'il venait à vouloir quitter la cote catalane, André Gomes aurait de belles portes de sortie. C'est donc à Ernesto Valverde de trancher quant à l'avenir du joueur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité