Insolites : les perles de la semaine

Par Khaled Karouri
2 min.
Montpellier Francis Gillot @Maxppp

Le championnat de France de Ligue 1 a repris, pour votre plus grand plaisir. Alors, pour vous aider à reprendre vos esprits après ce premier week-end ballon rond, Foot Mercato vous offre sa dose hebdomadaire d'insolites. Au programme de cette édition : un Montpellier Sexion d'Assaut, un Francis Gillot qui a des soucis culinaires et un Sergio Ramos qui s'essaye au football américain... Les insolites, c'est parti !

Montpellier en mode Sexion d'Assaut

Sexion d'Assaut, voilà un groupe de rap qui n'a de cesse de grimper et encore grimper dans le paysage musical français. Et son label Wati B vient d'officialiser un partenariat avec Montpellier, devenant sponsor short des champions de France : « Dawala, PDG de WATI B, "est fier d’annoncer le partenariat entre le Montpellier Hérault et WATI B, une collaboration basée sur des valeurs communes : dynamisme, compétitivité et excellence. WATI B, Montpellier Hérault : l'union des champions". Le Wati B est le sponsor short officiel des Champions de France de football : Le Montpellier Hérault ». On a hâte de voir René Girard et Louis Nicollin chanter Wati by Night !

À lire Ligue 1 : un match nul qui n’arrange personne entre Montpellier et Nantes

Francis Gillot n'est pas du matin

Le calendrier de la Ligue 1 a été complètement revu pour la saison à venir, avec notamment des matches pouvant se jouer à 14h. Un horaire qui ne ravit guère Francis Gillot : « On va jouer à 14h00 contre Nice (4e journée), et je ne sais pas à quelle heure on va manger. Et qu’est-ce qu’on va manger à 10h00 du matin ? Que va-t-il se passer quand on va réunir les joueurs à 10h00 et que l’on va leur présenter un steak et des pâtes ? On va voir la tronche qu’ils vont faire (rires). On verra… ce sera la surprise. C’est bien de changer, comme ça, ça donne des petites surprises sympa. Et je ne parle même pas du climat ». Pourtant, en Premier League, tout se passe bien...

Sergio Ramos et le football américain

Enfin, mention spéciale à Sergio Ramos qui prouve qu'il est décidément multisports. Après avoir humilié Kaka à la natation, le défenseur du Real Madrid se lance ce coup-ci au football américain.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité