OM : la presse brésilienne annonce que Gerson est Marseillais !

Les deux clubs sont d'accord pour le transfert du milieu de terrain brésilien, qui a déjà signé son contrat.

Gerson sous les couleurs de Flamengo
Gerson sous les couleurs de Flamengo ©Maxppp
La suite après cette publicité

L'OM est allé droit au but ! Tout indique que Gerson deviendra la première recrue estivale du club présidé par Pablo Longoria. Voilà plusieurs semaines que le dirigeant espagnol a lancé l'offensive pour le milieu de terrain brésilien de Flamengo, et les dirigeants du club de Rio de Janeiro ont été plutôt réceptifs. Quant au joueur, il a toujours été assez tenté par l'aventure phocéenne.

Et voilà que selon Globoesporte, c'est fait. Un accord a été trouvé entre les deux clubs pour un montant de 25 millions d'euros avec un pourcentage de 20 à 25% à la revente. Les médias français évoquaient cependant ce matin une somme un peu inférieure, comprise entre 15 et 20 millions d'euros. Le joueur restera au Brésil jusqu'en juillet, pour disputer la fin du championnat.

Tout est bouclé

Les dernières formalités du contrat vont encore devoir être gérées par les deux club, et l'officialisation interviendra une fois la visite médicale effectuée. Actuellement en Serbie avec l'équipe olympique brésilienne, le joueur a déjà reçu un exemplaire de son contrat de 5 ans, qu'il a déjà signé. Les émissaires marseillais Tulio de Melo et Pascal Carbon ont bouclé les négociations ces dernières heures depuis Rio de Janeiro.

Voici un dossier de réglé pour l'Olympique de Marseille, qui cherche encore un autre milieu de terrain, comme Mattéo Guendouzi ou Manuel Lanzini, deux pistes avancées en exclusivité par Foot Mercato. Gerson est un joli cadeau pour Jorge Sampaoli qui connaît bien le joueur pour l'avoir côtoyé, en tant que rival, au Brésil.

Plus d'infos

Commentaires