Du lundi au dimanche sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football.

Pep Genesio
C'est un véritable exploit ! Lyon est allé s'imposer sur la pelouse de Manchester City hier soir (1-2) et c'est Bruno Genesio, l’entraîneur de l'OL, qui fait les gros titres de L'Équipe ce matin. Il a même le droit à son jeu de mots en référence à Pep Guardiola : «Le peps Genesio». Le journal explique que le technicien français a su «bouleverser son équipe et insuffler un nouvel état d'esprit à ses joueurs» pour réaliser ce superbe exploit. Dans la presse locale, le Progrès reste sobre mais efficace avec ce titre : «Énorme».
Les agneaux de City
En Angleterre, l'ambiance est tout autre. Le visage déconfit de Pep Guardiola s'affiche à la Une des tabloïds. Hier, il a assisté à la déroute de son équipe du haut des tribunes puisqu'il était suspendu et sans lui, les Citizens se sont transformés en «agneaux», comme le décrit le titre du Daily Mirror : «les agneaux : 1, les lions : 2». De son côté, le Daily Telegraph parle de la «leçon française» de Bruno Genesio et de son staff, alors que dans le Sun c'est Nabil Fekir qui a le plus impressionné.
Pogba, c'est «Captain Fantastic» !
Toujours chez les Anglais, mais pour parler de Paul Pogba cette fois. Lui aussi a fait sensation hier. Dans la victoire de Manchester United chez les Young Boys de Berne, 3-0, le Français a inscrit un doublé, dont une frappe splendide en lucarne, et a également délivré une passe décisive pour Anthony Martial. Une prestation de «classe mondiale» pour le Daily Mirror qui le renomme «Captain Fantastic» pour l'occasion.
En savoir plus sur