Ligue 1

La cinglante réponse de l’OM à Marcelo Bielsa

L’Olympique de Marseille s’est fendu d’un communiqué cinglant pour répondre à la démission de Marcelo Bielsa hier après la première journée de Ligue 1.

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera Maxppp
La suite après cette publicité

Personne à l’Olympique de Marseille n’imaginait un tel scénario pour entamer la saison de Ligue 1 2015/2016. Battu à domicile par le Stade Malherbe de Caen (0-1) pour la reprise, le club phocéen a ensuite implosé avec la démission aussi surprenante que terrible de Marcelo Bielsa de son poste d’entraîneur principal de l’OM. Mais passée la stupéfaction et l’étonnement de Vincent Labrune, «abasourdi» à l’heure d’apprendre la nouvelle, le club marseillais a tenu à livrer un communiqué cinglant à l’attention de son désormais ancien entraîneur.

«La direction de l’Olympique de Marseille a tout fait pour offrir au club les services d’un coach à la hauteur de cette responsabilité. Mais l’OM ne peut en aucun cas être prisonnier des exigences de quelqu’un qui place ses intérêts personnels bien au-dessus de ceux de l’institution», déclare le club sur son site officiel. «L’Olympique de Marseille est animé par des valeurs uniques et possède une histoire suffisamment riche pour refuser de se soumettre à la loi d’un seul homme», poursuit le communiqué, comme pour répondre aux attaques de Bielsa qui déclarait hier que la «confiance» était rompue avec ses dirigeants.

La suite après cette publicité

Bielsa parti, l’Olympique de Marseille a tout de même une saison de Ligue 1 à disputer. Et si tous les supporters peuvent légitimement s’inquiéter après le début de saison cauchemar de leur équipe, l’OM a tenu à les rassurer en assurant que les ambitions sportives demeuraient intactes. «Margarita Louis-Dreyfus et la direction du club vont évidemment prendre dans les prochains jours toutes les mesures nécessaires pour permettre à l’OM de vivre une saison à la hauteur de ses espérances.» Les prochains jours s’annoncent particulièrement agités sur la Canebière…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier