Le onze de rêve de Serge Aurier

Devenu indispensable au Paris Saint-Germain, Serge Aurier fait partie des personnages importants de notre chère Ligue 1. Du haut de ses 22 ans, le latéral droit rayonne, et s'est prêté au jeu du onze de rêve pour Foot Mercato. Une équipe qui, comme vous allez le voir, a fière allure.

Aurier retrouvera peut-être Ronaldo en Liga la saison prochaine !
Aurier retrouvera peut-être Ronaldo en Liga la saison prochaine ! ©Maxppp
La suite après cette publicité

Il a encore brillé de mille feux mardi dernier sur la pelouse du Stade Santiago Bernabéu. S'il n'a pu éviter la défaite de son Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-0, 4ème journée de phase de poules de Ligue des Champions), Serge Aurier s'est montré étincelant en terres ibériques. Muselant parfaitement Jesé d'un point de vue défensif, il a aussi et surtout su prendre ses responsabilités offensivement, arpentant régulièrement son couloir droit pour apporter des solutions supplémentaires à ses partenaires et adresser quelques bons centres à ses attaquants.

Une prestation de haut vol pour ce joueur qui, depuis le début de la saison, s'impose comme un membre incontournable du onze de départ francilien. Latéral performant, l'Ivoirien offre même une option supplémentaire à Laurent Blanc en se montrant aussi à son avantage lorsqu'il se retrouve aligné en position de défenseur central. À 22 ans, l'Ivoirien est un personnage qui compte en Ligue 1, et Aurier s'est amusé pour FM à concocter son onze de rêve. Une équipe alignée en 4-3-3, schéma dans lequel il s'épanouit au Paris SG, et qui s'appuie d'ailleurs sur un contingent Rouge-et-Bleu important, puisque Douchez, Thiago Silva, Thiago Motta et Verratti y sont présents. Formé comme Aurier à Lens, Varane complète la défense centrale, quand l'attaque est pour sa part composée d'un trio de rêve : Messi - Cristiano Ronaldo - Drogba.

Perfectionniste jusqu'au bout des ongles, l'ancien Pitchoune de Toulouse est même allé plus loin, en se proposant d'aligner quelques remplaçants en plus de son onze de rêve. Et encore une fois, il y a du beau monde qui vient s'asseoir sur le banc. Son protégé dans la capitale, Adrien Rabiot, a ainsi droit à une place de remplaçant, aux côtés de Courtois, Martial, James Rodriguez, Memphis Depay, Lukaku, Kondogbia, Paul Pogba, mais aussi Nabil Fekir. Seul élément de Ligue 1 hors PSG à figurer dans cette équipe, le Lyonnais complète une liste de renom.

Plus d'infos

Commentaires