Nabil Fekir a passé un pacte avec le Betis

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Nabil Fekir au Betis @Maxppp

Tout proche d’aller en Arabie saoudite cet hiver, le Français est finalement resté. Mais pas pour longtemps.

Freiné par des blessures au genou qui l’ont mis sur le flanc entre février et octobre 2023, Nabil Fekir n’a disputé que neuf matches de Liga (2 passes décisives) avec le Betis. Une poisse qui ne le quitte pas puisqu’il a récemment été opéré après s’être fracturé le nez face à l’Athletic dimanche dernier. Pourtant, le champion du monde 2018 reste une valeur sûre de la formation andalouse.

La suite après cette publicité

L’ancien Lyonnais est clairement un actif sur lequel les Verdiblancos espèrent toucher quelques millions d’euros. Cet hiver, nous vous avions d’ailleurs révélé que l’international français de 30 ans (25 sélections, 2 buts), également courtisé par Al-Hilal et Al-Nassr, était tout proche de s’engager avec Al-Ittihad. Le club de Karim Benzema pensait boucler l’affaire en échange d’un chèque d’environ 20 M€, mais le vrai faux départ de Jota a tout fait capoter (pour des raisons de quota de joueurs étrangers, ndlr).

À lire Xabi Alonso va bientôt rejoindre le Real Madrid !

Fekir et le Betis, c’est bientôt fini

Frustré par l’échec de cette belle vente, le Betis s’est quand même rattrapé en cédant Luiz Henrique à Botafogo pour le même prix. Mais le dossier Fekir est loin d’être refermé. Sous contrat jusqu’en 2026, le Français reste un bel actif aux yeux des Andalous qui veulent transformer leur effectif en réalisant une ou deux grosses ventes l’été prochain. D’ailleurs, Marca nous apprend qu’il existe un pacte entre Fekir et ses dirigeants.

La suite après cette publicité

Prêt à aider son équipe jusqu’à la fin de la saison, l’ex-Gone n’a pas fait un drame suite à son transfert avorté en Arabie saoudite. Loin de là. Toujours au service du Betis et convaincu que les clubs saoudiens reviendront à la charge l’été prochain, Fekir a convenu avec ses dirigeants de se serrer la main au prochain mercato si une offre équivalente à celle de cet hiver arrive et de poursuivre leur aventure, chacun de leur côté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité