OL : Bruno Genesio continue de piquer Memphis Depay

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Bruno Génésio @Maxppp

Ce samedi à 20h00 contre Dijon, Memphis Depay n'était pas sur le terrain avec l'Olympique Lyonnais, ni même sur le banc. Bruno Genesio a décidé de l'écarter pour cette rencontre, voici pourquoi.

Depuis des semaines, les supporters lyonnais, très -très- actifs sur Twitter, demandaient en masse les entrées (voire les titularisations) d'Houssem Aouar, de Willem Geubbels ou encore de Myziane Maolida, les trois jeunes pépites du centre de formation de l'OL. Lors de cette rencontre face à Dijon, ce samedi à 20h00 (3-3), Aouar était titulaire sur le flanc gauche du milieu de terrain quand les deux autres sont entrés en jeu en lieu et place de Mariano pour Maolida et de Tousart pour Geubbels.

La suite après cette publicité

Mais si ces joueurs étaient présents dans le groupe, c'était dû (très certainement) tant à leur talent qu'à la préparation de la rencontre face à l'Atalanta Bergame ce jeudi en Ligue Europa. Les hommes de Bruno Genesio n'ont pu faire mieux qu'un match nul à Chypre contre l'Apollon Limassol (1-1). Mais ce qui a surpris lors de cette rencontre c'était l'absence de Memphis Depay, recruté à prix d'or à Manchester United en janvier dernier lors du dernier mercato hivernal.

À lire Atalanta : pourquoi l’OM a du souci à se faire…

« Memphis Depay est toujours fort quand il est dos au mur »

L'international néerlandais, pas franchement au mieux ces derniers temps au moins dans le jeu (3 buts et une passe décisive pour le moment), était en tribunes et donc même pas sur la feuille de match. L'Equipe explique ce lundi matin qu'il n'y aurait eu aucun clash entre Bruno Genesio et son ailier gauche. Le but de la manoeuvre serait simplement de piquer son joueur au risque de perdre des points en championnat comme samedi ? Très sûrement même si rien ne dit que Depay aurait fait la différence.

« Memphis se sent vraiment bien à Lyon. Il va tout faire pour revenir à 100%. Ça peut arriver ce genre de passage et il est jeune. Memphis Depay est toujours fort quand il est dos au mur » , a assuré un de ses proches au quotidien. On devrait avoir les premiers éléments de réponse ce jeudi en Ligue Europa contre l'Atalanta Bergame. On saura alors si la technique de Bruno Genesio a payé ou si celle-ci n'aura fait (potentiellement) que perdre deux points à son OL en championnat.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité