L'avenir d'Iker Casillas, l'intérêt d'un club anglais pour Benzema ou encore le futur salaire de Leo Messi, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.
Casillas se donne trois mois
Jeudi, à l'occasion d'un acte publicitaire, Iker Casillas a répondu aux questions des journalistes madrilènes, évoquant sans détour sa situation difficile au Real Madrid : «Si dans trois mois, la situation n'a pas changé et que vous me posez la même question sur mon avenir, je répondrai sûrement que je réfléchis à m'en aller.» Une déclaration sous forme d'ultimatum à Carlo Ancelotti, qui continue de titulariser l'international espagnol qu'en Ligue des Champions, lui préférant Diego López en championnat.
Une offre anglaise à venir pour Benzema ?
Au rayon départ, le Real Madrid devrait également, selon Punto Pelota, recevoir samedi prochain, en marge du Clásico face au Barça, une offre d'une "top" écurie anglaise pour son attaquant français Karim Benzema. Une offre estimée entre 45 et 50 M€. Si le nom du club anglais n'a pas filtré, rappelons qu'Arsenal a récemment été associé au natif de Bron par la presse anglaise.
Le futur salaire de Messi, la défense de Roy Hodgson
Dans le reste de l'actualité européenne, Leo Messi aurait selon Mundo Deportivo refusé 3 offres gigantesques cet été. L'Argentin souhaite rester au Barça et pourrait devenir d'ici la fin de l'année le joueur le mieux payé du monde avec un nouveau salaire, bonus compris, avoisinant les 20 M€. Accusé de racisme par le Sun, pour avoir utilisé une expression maladroite à l'heure de demander à ses joueurs de plus solliciter Andros Townsend, Roy Hodgson a répondu à ces accusations ce matin dans le Daily Mail : «La joie a une durée de vie limitée dans ce métier. Je suis aussi énervé que les joueurs à propos de cette histoire. J’admets que certains de mes jeunes joueurs n’ont peut-être pas compris ma référence concernant le singe dans l’espace. Peut-être qu’ils n’avaient jamais entendu cette expression avant, mais c’est une histoire de génération. J’ai coaché presque de partout depuis 37 ans, travaillé avec tout type de personne, cette accusation de racisme est tellement triste», a ainsi lâché l’actuel sélectionneur anglais, qui a reçu le soutien de sa fédération et de ses joueurs, dont Andros Townsend lui-même.
En savoir plus sur