L'Olympique Lyonnais a trouvé le successeur de Memphis Depay !

Par Cédric Rablat
2 min.
Robin Quaison est surveillé par l'Olympique Lyonnais @Maxppp

Le club rhodanien a identifié le profil susceptible de succéder à Memphis Depay. Si son capitaine devait s'envoler vers d'autres cieux, l'OL se tournerait alors vers la Bundesliga.

L'Olympique Lyonnais est en ébullition à quelques heures de la fermeture du mercato. Cette semaine, Jean-Michel Aulas avait pourtant sifflé la fin de la récréation en annonçant que tous les dossiers devaient être réglés au plus tard le vendredi 2 octobre. Malheureusement pour le président de l'OL, sa requête pourrait ne pas être entendue... Car deux dossiers brûlants accaparent toujours la direction rhodanienne : ceux de Houssem Aouar et Memphis Depay.

La suite après cette publicité

Pour le premier cité, le Real Madrid est entré dans la danse d'une manière assez inattendue. Un prêt avec option d'achat automatique ou un échange de joueurs seraient dans les tuyaux. Pour le second, la situation demeure un peu plus complexe. Si Ronald Koeman rêve de faire venir l'international néerlandais au FC Barcelone, le club catalan manquerait de liquidités pour finaliser le transfert du joueur.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

L'Olympique Lyonnais lorgne Robin Quaison

Mais d'ici lundi minuit tout peut basculer... C'est dans cette optique que le duo Juninho, Bruno Cheyrou planche pour éviter de se retrouver au pied du mur. Selon les informations de RMC Sport, le directeur sportif et le responsable du recrutement lyonnais auraient déjà déniché la perle rare susceptible de succéder à Depay. Ainsi, les deux hommes ont désigné l'heureux élu : Robin Quaison (26 ans). L'attaquant suédois qui évolue à Mayence possède une situation contractuelle similaire à celle de Memphis Depay (fin de contrat en 2021).

La suite après cette publicité

Déjà buteur cette saison en Bundesliga avec la formation allemande, l'international scandinave porte les couleurs de Mayence depuis 2016. Auteur de 26 buts en 98 matchs dans le championnat allemand, Quaison avait affronté l'équipe de France le 5 septembre dernier en Ligue des Nations. Tout dépendra donc de l'épilogue du feuilleton Memphis. Mais plus que jamais, l'Olympique Lyonnais pourrait bien jouer les prolongations lors de ce mercato estival...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité