Arsenal frappe un grand coup et s'offre Gabriel Jesus !

À un an de la fin de son contrat, Gabriel Jesus (25 ans) quitte Manchester City mais reste au Royaume de Sa Majesté. Charmé par l'intérêt d'Arsenal, l'international brésilien devient ainsi la quatrième recrue estivale des Gunners. Un énorme coup réalisé par le club londonien.

Gabriel Jesus sous les couleurs de Manchester City
Gabriel Jesus sous les couleurs de Manchester City ©Maxppp
La suite après cette publicité

Erling Haaland débarqué à Manchester City, Alexandre Lacazette de retour à l'Olympique Lyonnais, le jeu des chaises musicales propre au marché des transferts se devait de continuer au Royaume de Sa Majesté. Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert de Gabriel Jesus est désormais officiel. Lié aux Cityzens jusqu'en juin 2023, le natif de São Paulo s'est ainsi envolé dans le borough londonien d'Islington, au nord de la capitale britannique, pour rejoindre Arsenal.

«Gabriel Jesus, qui arrive de Manchester City, a signé un contrat à long terme. L'attaquant de 25 ans nous rejoint après s'être imposé comme l'un des meilleurs attaquants de Premier League ces dernières saisons. Il a marqué 95 buts en 236 apparitions dans toutes les compétitions au cours de ses cinq saisons à Manchester», précise, en ce sens, le communiqué du club pour officialiser une opération estimée aux alentours des 45 M£, soit l'équivalent d'environ 52 millions d'euros.

Arsenal veut passer un cap avec Gabriel Jesus !

Poussé vers la sortie depuis l'arrivée du cyborg norvégien, l'attaquant international brésilien (56 sélections, 19 buts) vient ainsi renforcer l'effectif des Gunners, décidément très actifs depuis le début du mercato estival. Après Marquinhos, Matt Turner et Fabio Vieira, les dirigeants londoniens mettent donc la main sur l'une des principales stars de Premier League. Un énorme coup réalisé par le board d'Arsenal, qui avait fait de l'ancien buteur de Palmeiras son objectif premier.

Auteur 58 buts et 32 passes décisives en 159 matches de Premier League, Gabriel Jesus a finalement décidé de repousser les intérêts de Chelsea ou encore Tottenham pour rejoindre Mikel Arteta. Sous les ordres de ce dernier lors de son passage à Manchester City en tant qu'adjoint de Guardiola entre 2016 et 2019, l'Auriverde vient ainsi renforcer le collectif des Gunners. Avec Smith Rowe, Martinelli ou encore Pépé, Arsenal, cinquième du dernier exercice, semble désormais armé pour prétendre au top 4.

Plus d'infos

Commentaires