Chelsea : Thomas Tuchel rêve d’Harry Kane, mais…
Harry Kane veut quitter Tottenham. Mais son club n’est pas forcément pour cette idée. Chelsea fait partie des intéressés mais ce serait l’équipe la moins souhaitée par les Spurs pour un transfert.

Mais où ira donc Harry Kane ? L’international anglais et serial buteur de Tottenham est sur le départ. À 27 ans, il semble avoir décidé de quitter les Spurs et les clubs voulant l’accueillir sont très nombreux. Parmi ceux-ci Manchester United, qui s’apprête à faire une offre stratosphérique, mais aussi Chelsea. Thomas Tuchel s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet.
« Tout le monde aime Harry Kane mais soyons très, très clairs. Il est un joueur de Tottenham. Il a un contrat à long terme et nous ne participerons à aucune conférence de presse avec des commentaires irrespectueux à ce sujet. Je ne veux pas en parler. Mais est-ce ce que nous voulons? Jorginho notre meilleur buteur? Non », a-t-il expliqué.
Tottenham ne jouera pas la C1
Mais l’affaire ne va pas du tout être simple. En effet, au-delà du fait que Tottenham soit un club qui, en général, est très dur en affaire, les Spurs ne voudraient pas, selon les informations du Times négocier avec leurs rivaux londoniens. Selon diverses sources, Daniel Levy, le boss des Spurs, veut conserver Kane et en plus de cela, Chelsea serait l’équipe la moins souhaitable pour envisager un départ.
Toutefois, au terme d’un final haletant en Premier League, les Blues se sont qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, ce qui ne sera pas le cas de Tottenham et Harry Kane, qui a admis récemment que les Spurs régressaient, veut la jouer. Ce sera peut-être la seule petite fenêtre de tir pour que Thomas Tuchel accueille ce numéro neuf tant souhaité.
En savoir plus sur