Serie A : Milan corrige Cagliari avec un doublé de Giroud, l'AS Roma déroule

Olivier Giroud sous le maillot de l'AC Milan
Olivier Giroud sous le maillot de l'AC Milan ©Maxppp

Giroud régale déjà

Après la victoire de Naples au Genoa (2-1) et le match nul de Sassuolo qui accueillait la Sampdoria Gênes (0-0), la deuxième journée de Serie A se clôturait ce dimanche soir avec deux affiches prometteuses. Vainqueur de la Samp (1-0) en ouverture, l'AC Milan avait pour ambition de confirmer contre Cagliari qui restait sur un match nul face à la Spezia de Thiago Motta (2-2). À Giuseppe Meazza, Stefano Pioli alignait un 4-2-3-1 au sein duquel Théo Hernandez et Olivier Giroud étaient alignés d'entrée. En face, les hommes de Leonardo Semplici débutaient en 3-5-2 avec la présence de l'ancien Marseillais Kevin Strootman dans l'entrejeu. Dans une rencontre très prolifique, les Milanais n'ont jamais tremblé.

La suite après cette publicité

Si Deiola (15e) répondait à l'ouverture du score de Tonali (12e), Diaz permettait aux Rossoneri de reprendre rapidement les devants (2-1, 17e). Bien soutenu par un trio Saelemaekers-Diaz-Leão très inspiré, Giroud, sous ses nouvelles couleurs, s'offrait quant à lui son premier doublé (24e, 43e) en Serie A. En contrôle lors de la seconde période, les Milanais conservaient ce large avantage et confirmaient ainsi leur bon début de saison. Grâce à ce succès (4-1), Milan rejoint les principaux candidats au titre en tête de la Serie A avant d'aller affronter la Lazio, juste après la trêve internationale, lors de la troisième journée.

Tammy Abraham ouvre son compteur

Dans l'autre affiche de la soirée, le promu Salernitana accueillait l'AS Roma au stade Arechi. En confiance, les hommes de José Mourinho restaient sur trois succès consécutifs. En plus de leur victoire obtenue en ouverture du championnat italien face à la Fiorentina (3-1), les Romains s'étaient montrés très appliqués dans leur double confrontation contre Trabzonspor à l'occasion des barrages de Ligue Europa Conference. Avec la volonté de poursuivre sa marche en avant, l'AS Roma alignait un 4-2-3-1 avec la première titularisation de leur nouvelle recrue Tammy Abraham, arrivée en provenance de Chelsea.

En face, les hommes de Fabrizio Castori se présentaient en 5-4-1 avec l'objectif d'accrocher leurs adversaires du soir. Très largement dominateurs (83% de possession de balle), les Romains, tenus en échec à la pause, trouvaient finalement la faille au retour des vestiaires. Quelques instants après l'ouverture du score de Pellegrini (1-0, 48e), Veretout, récemment appelé pour la première fois avec les Bleus, faisait le break (2-0, 52e). Pour sa première avec les Giallorossi, Abraham y allait aussi de son but (3-0, 69e) avant que Pellegrini, auteur d'un doublé (4-0, 79e) clôture ce festival offensif. Un succès probant (4-0) pour l'AS Roma (2ème) qui croisera le fer avec Sassuolo lors de la prochaine journée.

Le classement complet de la Serie A

Les compositions officielles au coup d'envoi

Le XI de Milan

Le XI de Cagliari

Le XI de Salernitana

Le XI de l'AS Roma

Plus d'infos

Commentaires