Après avoir ouvert la porte à un départ en fin de saison, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Claude Puel voit un prestigieux courtisan s’intéresser à lui, le FC Séville.

« Je pourrais éventuellement décider de m’arrêter et d’aller voir ailleurs. Je ne ferai pas d’autres commentaires ». Claude Puel n’a pas tardé à réagir en conférence de presse aux propos de Jean-Michel Aulas dans Lyon Capitale, fragilisant sa position du le banc de l’Olympique Lyonnais. Et si toute la France du football ne parle que de cette prise de bec depuis quelques jours, l’information vient d’arriver en Espagne.
Et visiblement, le FC Séville suivrait attentivement les évènements du côté de Gerland. Le quotidien sportif espagnol Estadio Deportivo révèle que le club andalou aurait pris note des déclarations de l’entraîneur des Gones en le plaçant sur sa short-list pour la saison prochaine. Également en pleine crise de résultats, les pensionnaires de Sanchez Pizjuan cherchent un technicien capable de reconstruire, Gregorio Manzano n’étant vraisemblablement pas l’homme de la situation.
Cet été déjà, les Sévillans s’étaient penchés sur la piste menant à l’entraîneur français. Ils devraient donc la réactiver dans les prochaines semaines. Une telle opportunité plairait très certainement à Claude Puel qui, même s’il n’a gagné aucun trophée avec l’OL, conserve donc une belle cote sur le marché des coaches grâce à ses performances en Champions’ League notamment.
En savoir plus sur