Lokomotiv : tout proche de l’OM et Metz, Wilson Isidor va rejoindre le Zénit Saint-Pétersbourg

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Wilson Isidor sous le maillot du Lokomotiv Moscou @Maxppp

Courtisé par plusieurs clubs français lors des deux derniers mercatos, Wilson Isidor n’est pas revenu dans l’Hexagone. L’ancien joueur de Monaco va rejoindre le Zénit Saint-Pétersbourg sauf retournement de situation.

Les montagnes russes. Voici comment illustrer les deux derniers mercatos vécus par Wilson Isidor (23 ans). L’hiver dernier, l’ancien joueur de l’AS Monaco a été approché par le FC Lorient et l’Olympique Lyonnais, où Laurent Blanc lui a exposé son projet. Intéressé et proche de signer, le natif de Rennes était sur un nuage. Mais il est en vite tombé malheureusement puisque le deal n’avait pas pu aller au bout.

La suite après cette publicité

«Wilson Isidor ne signera pas à l’Olympique Lyonnais. Les résultats des tests médicaux auxquels s’est soumis Wilson Isidor depuis son arrivée à Lyon samedi ne permettront malheureusement pas de conclure son prêt avec option d’achat.» Forcément déçu, le joueur de 23 ans a continué à donner le meilleur de lui-même sous le maillot du Lokomotiv Moscou. Il a d’ailleurs fini la saison 2022-23 avec un bilan honorable de 8 buts et 1 assist en 20 apparitions toutes compétitions confondues (19 buts, 7 passes décisives au total en 39 matchs au Lokomotiv Moscou).

À lire OM : les confessions de Jean-Louis Gasset sur le réveil tonitruant de Pape Gueye

Le Lokomotiv a bloqué l’OM et Metz, Isidor se rapproche du Zénit

De quoi attirer l’attention de plusieurs écuries. Outre Lorient, l’Olympique de Marseille et le FC Metz se sont positionnés pour rapatrier le Français. Lors du dernier jour du mercato, il était proche de rejoindre les Grenats. Il avait d’ailleurs passé sa visite médicale. Mais tout est tombé à l’eau au final avec les Messins, comme avec les Phocéens. La raison n’a rien à voir avec d’éventuels pépins physiques ou des exigences salariales comme on a pu l’entendre. Selon nos informations, le Lokomotiv Moscou n’a pas voulu donner suite aux demandes des clubs français concernant l’option d’achat intégrée dans le prêt.

La suite après cette publicité

Pourtant, les modalités étaient faciles à atteindre dans les deux cas. Les Russes ont donc bloqué le départ de Wilson Isidor qui n’est donc pas revenu en France cet été. Le joueur ne restera pas non plus au Lokomotiv. Comme annoncé par la presse russe, le joueur va a priori rejoindre le Zénit Saint-Pétersbourg sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le deal n’est pas encore bouclé mais il est en excellente voie. L’opération pourrait se boucler d’ici la fin de semaine. Un nouveau départ pour Wilson Isidor.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité