Transferts Serie A

Dossiers Pazzini/Alvarez : l’Inter Milan envoie un message clair au duo Real Madrid/Arsenal

Annoncés sur le départ, Giampaolo Pazzini et Ricky Alvarez refusent de commenter ces rumeurs. Mais leur club, par l'intermédiaire de Marco Branca, a voulu mettre les points sur les i.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Inter Milan Giampaolo Pazzini Maxppp

L'Inter Milan n'est pas au mieux. Dix-septièmes du classement de Serie A après deux défaites et un nul, les Nerazzurri se sont déjà séparés de leur coach, Gian Piero Gasperini. Un changement d'entraîneur rapide qui tranche avec la période faste traversée sous l'ère Mourinho. En crise sur le terrain, la formation lombarde l'est également en coulisse. Alors que le mercato hivernal n'ouvrira ses portes que dans trois mois, certains éléments de l'effectif sont déjà annoncés partants.

La suite après cette publicité

Le premier est l'attaquant Giampaolo Pazzini. Recruté contre 12 M€ en janvier dernier, l'international italien avait réalisé d'excellents débuts sous son nouveau maillot (11 buts en 17 matches de Serie A). Mais cette saison, l'ancien pensionnaire de la Sampdoria n'est apparu qu'une seule fois en championnat. Il n'en fallait pas plus pour voir apparaître les rumeurs de départ (Real Madrid). Des bruits de couloir qui ont fait réagir Marco Branca, le directeur technique interiste.

« Non, c'est vous qui en faites une affaire. C'est un joueur fantastique, professionnel, sérieux et pacifiste. Il y a beaucoup de matches à jouer d'ici la fin de la saison. Avec un match à jouer tous les trois jours, on ne peut pas dire qu'il y a des « cas », surtout pas après l'entame récente de la saison », a-t-il indiqué en conférence de presse. S'ils comptent donc sur leur buteur pour redresser la barre, Branca a également évoqué le dossier Ricky Alvarez.

La suite après cette publicité

Arrivé cet été en Lombardie, le jeune Argentin n'a lui aussi été utilisé qu'une seule fois par Gasperini. Mais s'il éprouve quelques difficultés pour s'intégrer, l'ex-joueur de Velez Sarsfield ne sera pas mis à la porte alors qu'Arsenal désirerait se le faire prêter l'hiver prochain. « Lors du dernier match, il n'a pas très bien rempli son rôle. Il a un grand talent, mais il est encore très jeune. Laissons-le digérer les rencontres qui ne vont pas, parce que quand il sera en forme, nous compterons sur lui. » Reste à savoir si cette mise au point remettra un peu de calme dans la maison nerazzurra.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier