En proie à des difficultés pour obtenir et conserver un statut de titulaire indiscutable à Chelsea, Arjen Robben serait sur le départ dès le prochain mercato d’été. L’ailier virevoltant des Blues, qui a exprimé dans la presse son ras-le-bol plus d’une fois cette saison, quittera très certainement le club londonien l’été prochain.
Le Néerlandais, qui n’a joué que 19 rencontres de championnat cette saison (pour 2 buts marqués), ne fait plus preuve de la même efficacité qui faisait de lui un atout majeur du double champion d’Angleterre en titre l’an passé et a vu la concurrence au sein de l’effectif grandir, avec les arrivées de Salomon Kalou, Schevchenko ou encore John Obi Mikel.
Selon la presse britannique, Robben serait prêt à rejoindre le Barça l’été prochain, qui a décidé de jeter son dévolu sur l’international néerlandais. Le directeur sportif blaugrana Begiristain se serait ainsi penché sur le dossier et l’on parle déjà d’une somme avoisinant les 23M€.
Reste à savoir, en cas de transfert, si Robben aura les atouts nécessaires pour reléguer les Messi, Eto’o, Guily ou autre Ronaldinho sur le banc…
En savoir plus sur