Mario Balotelli va retourner dans son ancien club

Par Maxime Barbaud
1 min.
Mario Balotelli lors d'un entrainement avec l'OM en 2019 @Maxppp

En difficultés au FC Sion, Mario Balotelli est en train de mettre fin à son contrat pour retrouver un ancien club.

La carrière de Mario Balotelli connaît un nouveau virage. Ou plutôt pourrait-on parler de marche arrière. Car oui, le fantasque italien n’en a pas encore terminé avec le football. À 33 ans, il devrait retrouver son avant-dernier club, l’Adana Demirspor, où il a évolué lors de la saison 2021/2022. Il avait d’ailleurs rendu une très belle copie là-bas, inscrivant 19 buts en 33 matches toutes compétitions confondues.

La suite après cette publicité

C’est le média turc Radyospor qui s’en fait l’écho ce jeudi soir, confirmé dans la foulée par la presse italienne. Lors de cette parenthèse turque, l’attaquant était même parvenu à retrouver pendant quelques semaines la Squadra Azzurra, championne d’Europe l’été précédent. Ces retrouvailles n’auront pas duré, mais Balotelli marquait à nouveau les esprits, comme pour mieux rappeler aux observateurs qu’il n’était pas encore fini.

À lire Ca s’agite autour de Lionel Carole !

Balotelli résilie avec Sion

Après l’Adana Demirspor, il a pris la direction de la Suisse pour porter le maillot du FC Sion. Cette fois l’adaptation était plus délicate. Il n’a pas brillé sur le terrain, ce qui n’a pas fait oublier ses frasques entre soirées alcoolisées, absences pour blessures, prises de bec avec des supporters adverses, déclarations fracassantes sur un arbitre. Le tout pour 21 petites rencontres et 6 buts.

La suite après cette publicité

Il est sans doute temps que ça se termine. Pour cela, Balotelli doit rompre la dernière année de contrat qui le lie avec le FC Sion, ce qui est en passe d’être fait selon les différentes sources. Libre, il va pouvoir rejoindre la Turquie. Ces dernières semaines, il était plutôt annoncé du côté de la Roumanie, où le Rapid Bucarest s’était montré intéressé. Ça sera peut-être pour une prochaine fois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité