Info FM : l'OM et l'OL rêvent de Kostas Manolas mais...

Kostas Manolas est un homme courtisé. Auteur d'une saison pleine avec l'AS Roma, notamment en Ligue des Champions, le défenseur grec a de multiples propositions. En France mais pas seulement.

Kostas Manolas a envoyé l'AS Roma au 7e ciel !
Kostas Manolas a envoyé l'AS Roma au 7e ciel ! ©Maxppp

Kostas Manolas (26 ans) restera comme le héros de la Romantada. Son coup de tête gagnant face au FC Barcelone en quarts de finale retour de Ligue des Champions (3-0) envoyait l'AS Roma en demi-finale. Une première depuis plus de vingt ans. Le Grec est donc un chouchou chez les Giallorossi, qui apprécient son caractère, son dévouement et son âpreté dans les duels. Mais il n'y a pas que dans la Ville éternelle que l'on apprécie l'international hellène (34 sélections).

La suite après cette publicité

L'Équipe évoquait dernièrement que Rudi Garcia, qui l'a eu sous ses ordres du temps où il dirigeait l'écurie romaine, rêvait de l'attirer à l'Olympique de Marseille. Selon nos informations, un contact a bien eu lieu entre le coach et le joueur. Le central a adoré travailler avec le technicien français qu'il tient en très haute estime. Il ne serait pas forcément contre l'idée de le retrouver dans la cité phocéenne, d'autant qu'il apprécie la ferveur du public de l'Orange Vélodrome, lui l'ancien de l'Olympiacos Le Pirée, et est séduit par le projet. Seulement, plusieurs obstacles de taille se dressent sur cette piste.

L'OM en rêve, l'OL a tenté le coup mais...

D'une part, la marge de manœuvre réduite des Olympiens sur le plan économique, eux qui attendent d'en savoir plus sur d'éventuelles sanctions de l'UEFA liées au fair-play financier. D'autre part, le natif de Naxos préférerait disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Justement, cette fameuse C1, l'Olympique Lyonnais, lui, la jouera. Et toujours d'après nos informations, les Gones, qui cherchent à renforcer leur secteur défensif, creusent eux aussi cette piste. Mieux, ils ont approché directement le n° 44 romanista. Les Rhodaniens, via des intermédiaires français, lui auraient fait savoir qu'ils étaient prêts à s'aligner sur les conditions définies : lever sa clause libératoire fixée à 36 M€ et lui offrir un salaire imposant de 7,5 M€ brut par an.

Une option que Manolas n'a même pas souhaité envisager selon nos informations. D'autres possibilités s'offrent à lui ailleurs. Chelsea et le Borussia Dortmund l'ont ainsi contacté. La Juventus Turin elle aussi, mais le joueur n'entend pas jouer ailleurs qu'à Rome en Italie. D'autres formations restent à l'affût ailleurs en Europe. Son profil a également été proposé au Real Madrid, comme le révélait récemment Marca. Sous contrat jusqu'en juin 2022, Kostas Manolas, qui se sent très bien à Rome et ne forcera aucunement son départ, attend donc de voir comment évolue la situation.

Plus d'infos

Commentaires