Juventus : qui pour succéder à Bonucci ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Juventus FC Mattia Caldara @Maxppp

La Juventus Turin va devoir colmater le départ de son pilier défensif, Leonardo Bonucci, attendu à l'AC Milan. Trois noms ressortent déjà dans la presse italienne.

C'est ce qu'on appelle un imprévu. Alors que la Juventus Turin avait résisté au cours des derniers mois aux nombreuses sollicitations de Chelsea pour Leonardo Bonucci, voilà que la Vieille Dame a accepté de céder son joueur, désireux de partir, à l'AC Milan, grand rival pour la saison à venir en Serie A. Les raisons de ce transfert étonnant se dévoilent peu à peu mais il faudra attendre la version de Bonucci pour mieux les cerner.

La suite après cette publicité

Pour la Juventus Turin, il va falloir du coup s'activer dans ce secteur. La fameuse BBC (Barzagli-Bonucci-Chiellini) ayant implosé, on imagine mal le club turinois rester sans rien faire. Et puis, Barzagli affiche 36 ans au compteur... Le quotidien turinois Tuttosport liste 3 noms susceptibles de colmater le départ de Bonucci. Le grand favori se nomme Stefan De Vrij, le défenseur néerlandais de la Lazio Rome, suivi par d'autres clubs cet été. Il présente l'avantage d'être en fin de contrat dans un an, ce qui force le club laziale à envisager un transfert pour le joueur âgé de 25 ans.

À lire José Mourinho explique le déclin de Paul Pogba

Deuxième option évoquée : Kostas Manolas, le défenseur de l'AS Roma. Alors qu'il était tout proche de rallier le Zenit Saint-Pétersbourg, le club romain a reculé. Le propriétaire américain James Pallotta l'a même déclaré intransférable, comme Nainggolan. Cependant, la Gazzetta dello Sport explique que les négociations peuvent débuter autour d'une offre de 30 M€. Troisième nom évoqué par Tuttosport, celui de Mattia Caldara. La Juventus l'a déjà recruté, en janvier dernier, et a conclu un accord pour le laisser à l'Atalanta en prêt jusqu'en juin 2018. Un retour anticipé serait donc envisagé par la Vieille Dame, qui va chercher à donner un coup de jeune à son arrière-garde dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité