OL : Rudi Garcia met les choses au point pour son avenir

Par Alexis Pereira
2 min.
Rudi Garcia en conférence de presse @Maxppp

Présent en conférence de presse, Rudi Garcia a réagi aux propos de son président Jean-Michel Aulas au sujet d'une prolongation de contrat à l'Olympique Lyonnais.

«On a discuté longuement avec Rudi. On a prévu de se voir au moment où on pourrait prendre les décisions. (...) Mais évidemment, ce qu’il fait en ce moment milite pour prolonger l’avenir. Aujourd’hui, la décision, d’une part, n’est pas prise. De deux, en superstitieux, je ne voudrais pas qu’elle nous porte préjudice. Soyons sereins». Jean-Michel Aulas, interrogé par RMC Sport, a, pour la première fois, évoqué la possibilité de prolonger le contrat de Rudi Garcia au-delà de la saison en cours.

La suite après cette publicité

Une ouverture nouvelle puisque la tendance, suite au coup de pression du patron de l'Olympique Lyonnais début octobre, semblait plutôt à une séparation entre les deux parties. «On a un contrat avec Rudi Garcia, qui est venu avec beaucoup de monde. (...) On sera libre au 30 juin de prendre qui on voudra puisque les contrats sont synchro», indiquait-il à l'époque.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Garcia ne parle avec aucun autre club

Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien rhodanien a réagi à la prise de position de son patron. «Le président a dit ce qu’on répète depuis très longtemps. On se reverra quand ce sera le moment de parler de la suite. Jusque-là, il n'y a rien qui compte hormis le prochain match, rien qui d'autre qui importe», a-t-il expliqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Je ne crois pas que la situation soit pesante. À partir du moment où tout le monde est d’accord, il n’y a pas de problèmes particuliers. Il y a des tendances de chaque côté, je garde la mienne pour moi. C'est important que l’on soit transparent. Parler avec d'autres clubs ? Moi, je ne fais pas ça du tout, ce n'est pas mon job. Mon job, c’est d’amener l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions en fin de saison», a-t-il conclu. Le suspense reste entier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité