Le LOSC cible aussi Mevlut Erding pour l'après-Moussa Sow

Par Alexis Pereira
1 min.
Mevlüt Erdinç @Maxppp

Ayant visiblement décidé de se séparer de Moussa Sow, Lille est dans l'obligation de recruter un attaquant. Les Dogues auraient fait de Nolan Roux (Brest) et Mevlut Erding (Paris) leurs priorités.

Lequipe.fr en est sûr, Lille a décidé d'ouvrir les négociations avec Fenerbahçe au sujet de Moussa Sow (25 ans). L'international sénégalais, qui disputera la CAN et qui n'a pas toujours pas prolongé son contrat, pourrait ainsi être vendu aux Turcs contre un chèque d'au moins 12 M€. Cette décision, aussi discutable soit-elle (le buteur n'aurait pas donné son accord aux Stambouliotes), oblige donc les Dogues à recruter un attaquant en janvier.

La suite après cette publicité

RMC avance que le LOSC suivrait deux pistes prioritaires. La première, évoquée ce mercredi par Nord Éclair, mène à Nolan Roux (23 ans), et ce, malgré le démenti immédiat du président du Stade Brestois Michel Guyot dans les colonnes de Ouest-France. « Il n’y a aucun contact. Il est chez nous jusqu’à l’été prochain et, de toute façon, sa clause de 8 millions n’est pas valable pour le mercato ». La deuxième option se nomme Mevlut Erding (24 ans). Cantonné au banc de touche lors de la première partie de saison, le Turc ne risque pas de voir son sort s'améliorer, puisque le Paris SG prépare l'arrivée d'une pointure dans le secteur offensif.

À lire OL-PSG : Sidney Govou prend la défense de Bradley Barcola

Seul hic pour les Lillois dans ce dossier : la concurrence. Visiblement, le Stade Rennais ou encore Everton semblent eux aussi disposés à accueillir le n° 11 des Rouge-et-Bleu lors du mercato. Une seule chose est sûre pour le LOSC : quel que soit le dossier bouclé, il faudra aligner 8 M€, valeur fixée et par Brest et par le PSG pour leurs joueurs. Les grandes manœuvres ne font donc que commencer pour les pensionnaires du Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq et les négociations s'annoncent ardues.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité