Ligue des Champions : le Real Madrid rate le coche à Dortmund !

Le Real Madrid et le Borussia Dortmund se sont quittés sur un match nul 2-2 sur la pelouse du Signal Iduna Park. Après deux journées disputées, les Allemands restent donc en tête du groupe F de la Ligue des Champions.

Troisième match de rang sans victoire pour le Real Madrid
Troisième match de rang sans victoire pour le Real Madrid ©Maxppp

Le gros choc de cette soirée européenne opposait le Borussia Dortmund - qui cartonne dernièrement - à une équipe du Real Madrid légèrement dans le dur dernièrement, avec deux nuls sur les deux dernières rencontres de Liga. Et ce duel au sommet s'est soldé par un match nul 2-2 malgré une grosse domination allemande d'entrée, puis pendant toute la rencontre. Gonzalo Castro voyait par exemple son coup-franc repoussé par le revenant Keylor Navas dès la 4e minute de jeu. La domination des locaux était écrasante, et les Merengues croulaient sous les assauts allemands. Pire encore, les rares fois où les Espagnols avaient des opportunités, ils se manquaient totalement, à l'image de Karim Benzema, qui se sabordait tout seul en glissant alors qu'il avait une opportunité idéale pour se présenter seul face à Bürki (15e).

La suite après cette publicité

Mais qui dit schéma résolument offensif dit aussi beaucoup d'espaces derrière, et le Real Madrid allait en profiter... Sur une contre-attaque rondement menée par les Espagnols, James décalait pour Bale, ce dernier remisait d'une talonnade pour un Cristiano Ronaldo qui fusillait le portier suisse, donnant l'avantage aux siens (0-1, 17e). Cependant, les troupes de Thomas Tuchel avaient du répondant. Après un service d'Aubameyang, Dembélé pénétrait dans la surface mais Ramos s'interposait in-extremis pour dévier sa frappe (25e). Navas boxait également une belle tête de Sokratis sur sa ligne (33e). Mais les locaux allaient enfin être récompensés peu avant la pause. Sur un coup-franc tiré par Guerreiro, Navas repoussait le ballon sur Varane, qui l'envoyer malencontreusement dans ses buts sans pour autant pouvoir en être tenu responsable (1-1, 43e).

La domination du club de la Ruhr se poursuivait en deuxième période, et Dembélé continuait de martyriser l'arrière-garde madrilène. Le Real Madrid opérait en contre, et se montrait tranchant sur chaque tentative. Ginter taclait Benzema au dernier moment pour éviter que le Français ne redonne l'avantage aux siens après un long rush de Bale (62e). Et Varane, malheureux sur le premier but, a pu se rattraper. Sur un coup-franc, Benzema expédiait le ballon sur la barre, mais le défenseur tricolore traînait dans la surface pour l'expédier au fond (1-2, 67e). Malgré d'autres opportunités pour les pensionnaires du Signal Iduna Park, il faudra attendre la 87e minute pour que Schürrle, seul au deuxième poteau, l'expédie en pleine lucarne ! (2-2, 87e). Troisième match sans victoire pour le Real Madrid, même si on ne pourra pas forcément parler de mauvais résultat compte tenu du niveau de l'adversaire et du contexte du match.

Plus d'infos

Commentaires